Vous êtes ici : bien-être » massage » énergétique » le massage cachemirien


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 

Massage Cachemirien ou massage Kashmiri ou Kashmiry


La tradition shivaïte du Cachemire enseigne le massage sous une forme dérivée du tantra et de l'ayurvéda.

Le massage cachemirien en est directement issu et propose une sorte d'harmonisation par l'approche globale du corps sous toutes ses dimensions en de lents mouvements chauds et imprégnés du plus pur Amour.

photo massage cachemirien ouverture

un massage cachemirien à Nantes, l'accueil
( © studio JL Kléfize )

Une parfaite connaissance du corps selon les principes yogiques est requise pour le masseur. La force énergétique subtile est appelée tout en parcourant les méridiens et leurs marmas au nombre de cent-huit, véritables clés de la conscience, qui ont pour vocation d'assurer le lien entre cette conscience et la matière corporelle. On les identifie par des creux énergétiques semblables à des encoches physiques.
Les marmas forment des points de jonction et de rencontre selon le concept des cinq principes organiques. Ainsi os, articulations, ligaments, vaisseaux et muscles y sont liés. Le masseur parcourt et relie manuellement ces points dans le but de créer l'harmonisation énergétique.
Le prana ou énergie vitale y réside.

Tel que le spécifie le tantra, la plus grande pureté de don est exigée et ne doit faire appel à aucun principe d'intention. La différence notoire avec la pratique tantrique commune est que tout désir de distraction est à proscrire.
Nous sommes en présence d'un rituel, d'une cérémonie sacrée, célébrée dans le calme et dans un profond respect mutuel. Le masseur prend l'identité divine et agit en ce sens. Son éventuelle nudité exprime sa pureté et son humilité malgré sa condition temporairement divine. Le massé devient disciple et patient.


photo massage cachemirien

un massage cachemirien, phase latérale
( © studio JL Kléfize )

Comme évoqué plus haut, la base de la pratique est un yoga. Un yoga rituel, un yoga tantrique où le masseur en position assise fait évoluer gracieusement le massé autour de son propre corps, les jambes du massé de part et d'autre de son buste, en commençant par une position fœtale qui permet l'accès aisé à toutes les parties du corps. De huile chaude de sésame est utilisée en bonne quantité pour le glissé qui est lent et particulièrement ample. Aucune partie du corps ne sera oubliée.

L'esprit du massé est invité à s'élever au plus haut niveau en conséquences de ces sollicitations physiques et émotionnelles.

La notion de temps s'estompe et bientôt il faut revenir au mode commun de la vie. Toutefois il restera une gravure émotionnelle qui saura vous révéler avec le temps quel sera votre destin. Ces mots sont une bien faible expression du vécu. Seule l'Âme saurait dire ce qu'elle a ressenti...

Le massage cachemirien est une voie vers l'harmonie émotionnelle, corporelle et mentale, un yoga à part entière.

Tout ce que je viens de vous décrire est bien pâle auprès de la réalité ! L'idéal pour vous sera alors : d'essayer... de recevoir l'initiation, puis tout naturellement d'échanger... A bientôt !...

Les Amis du Massage Cachemirien



  Vidéo source Christophe Dacier : voir le massage cachemirien (+16)

 

 

Si vous avez aimé cette page, cliquez sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas.
Pour argumenter votre choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de vos ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum




fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » massage » énergétique » le massage cachemirien


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



                 facebook-Les-Mains-du-Bonheur