Vous êtes ici : bien-être » massage » énergétique » le massage Maya


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 

Le massage Maya

 

La base de travail

Par principe, chacun de vos organes procréateurs correctement aligné avec l'ensemble de votre corps, sera le gage de votre bonne santé.
C'est sur cela que se fonde la théorie Maya...

photo massage classique

Un massage Maya
(©2012 Dany, Relax&Mass', Frédérique)

Diverses connaissances thérapeutiques traditionnelles sont à la base de la pratique à laquelle sont associées des techniques récentes et modernes.
L'objectif est principalement de permettre aux organes féminins, fondateurs de la vie, de s'installer à l'emplacement le plus juste dans l'abdomen, en association avec un cadre de travail émotionnel et spirituel.
Pour les femmes, les affections des ovaires et de l'utérus seront donc des sujets privilégiés.
Pour les hommes, qui seront traités physiquement à l'égal des femmes, ce soin se portera bien évidemment sur la prostate et le système digestif ( Le travail sera symboliquement physiquement semblable à celui effectué sur la femme et la position du corps sur la table rappellera sensiblement la position gynécologique féminine ).

Le travail s'exerce en de longs et lents touchers externes, qui sont profondément ajustés sur la surface bas-ventrale. Une familiarisation du corps au toucher sera proposée, sur la base d'un massage plus global effectué sur l'ensemble du corps, comme préalable au massage spécifique. Ce ne sera qu'après celui-là que la position de massage inhabituelle sera proposée.
La stimulation des circuits lymphatiques et sanguins en est la base physiologique. Les centres et canaux énergétiques sont sollicités, ainsi que les bases neuronales nombreuses en cet endroit du ventre.
Comme pour beaucoup de massages holistiques, c'est un retour naturel à l'équilibre général du corps qui est recherché.

 

Pour la femme

La tradition

À la base, le centre de la femme est son utérus. S'il y a un déséquilibre à ce niveau, elle s'avère être en déséquilibre dans son intégralité.
Le massage Maya est une des nombreuses techniques utilisées par les sages-femmes traditionnelles en Amérique du Sud.

 

L'utérus

Il est situé à quelques centimètres au-dessus de la symphyse pubienne et est maintenu en place par des muscles, des ligaments et la paroi vaginale.
L'ensemble est étirable pour permettre l'enfantement.
Au fil du temps et des accouchements, tout cela peut se déformer et tendra à se déplacer en divers endroits du bassin. Ce déplacement est considéré comme bénin en Europe, mais pourrit quotidiennement la vie des femmes qui en sont atteintes ! Soit les médecins laissent en l'état, soit ils ont recours à la chirurgie.
Pourtant, par le massage externe et en replaçant ces organes dans le bon chemin, l' homéostasie est rétablie dans la zone pelvienne ! La «détoxination» par les circuits lymphatiques redevient possible.

 

Pour l'homme

En procédant de la même manière par voie externe, le massage bas-ventral résorbera les défauts de vascularisation de la région de la prostate et pourra même aider les jambes à réduire leurs éventuelles varices. L'hypertrophie bénigne de la prostate sera donc ainsi combattue et certains dysfonctionnements sexuels effacés comme par miracle. La résolution de certaines difficultés digestives est aussi possible concomitamment.

 

Les principaux déclencheurs du déplacement de l'utérus :

 

Les conséquences du déplacement de l'utérus :

Grossesses :

 

Symptômes ovariens :

 

Symptômes menstruels :

 

Symptômes vasculaires :

 

Symptômes musculo-squelettiques :

 

Symptômes de congestion :

 

Symptômes urinaires :

 

Les principaux déclencheurs de dysfonctionnements chez l'homme :

 

Pour tous :

 

Une fois ce massage reçu, bien que vous pourrez constater son efficacité, notez bien que cela ne vous dispensera pas de consulter votre médecin traitant et de faire de nouveau le point avec lui !

Merci Lesley de m'avoir fait vivre cette expérience...

 

 

Si vous avez aimé cette page, cliquez sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas.
Pour argumenter votre choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de vos ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum




fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » massage » énergétique » le massage Maya


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



                 facebook-Les-Mains-du-Bonheur