Vous êtes ici : bien-être » massage » énergétique » le massage hawaiien


flèche gaucheflèche droite 
version imprimable de cette page 

Massage Hawaiien (Hawaïen)

( ou Lomilomi, Lomi-Lomi, Lomi Lomi )
lomi 2 JC Waechter
Lomi à Planète Aloha
(©2014 JC Waechter, Planète Aloha)

Un parfum Polynésien ! Le massage fait partie de la culture Polynésienne d'Hawaii... Le mot lomilomi désigne le massage en Polynésien.
Il s'agit d'une technique proche de la culture chamanique des îles. Il peut se concevoir dans le concept moderne d'un massage Qui prend en compte toutes les dimensions de l'être humainholistique en accordant toute son attention à l'âme et au cœur du massé au travers des traditions et du principe d'Lien vers Wikipedia

. . . . . Aloha . . . . .

Aloha signifie en langue hawaiienne : affection, amour, compassion, pitié, au revoir, bonjour, ainsi que d'autres sentiments et nuances apparentés. Il est utilisé à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu'au revoir.
Aloha

La philosophie découlant du Lien vers Wikipedia

. . . . . Huna . . . . .

Huna est un mot hawaïen employé pour la première fois par Max Freedom Long (1890-1971) en 1936 pour décrire ce qu'il a appelé «les miracles en couverture de la science cachée», que le kahuna hawaïen antique a générés. Cela fait partie du mouvement de la nouvelle pensée.
Huna
est mise en avant et indique donc bien un objectif curatif de cette pratique du lomilomi. Curatif ne doit pas être pris ici dans le sens du soin tel que les occidentaux le conçoivent, mais dans l'harmonisation des énergies qui contribuera à rétablir l'équilibre corporel.

lomi 4 JC Waechter
Lomi selon Jean-Christophe
(©2014 JC Waechter, Planète Aloha)

L'Amour est le fondement de cette philosophie et la détente liée au sentiment d'énergie profonde et affective contribue au retour à l'équilibre corporel et spirituel.

Une forte quantité d'huile est nécessaire pour assurer le glissé et la fluidité des mouvements du lomilomi. L'intégralité du corps est massée. En plus de l'Amour, un grand respect de l'autre préside à cette pratique.
Dans la pratique, on peut penser que le massage émotionnel prend sa source dans ce massage tant les concepts y apparaissent comme semblables !

Le Lien vers Wikipedia

. . . . . Hula . . . . .

Le hula est une forme de danse accompagnée de chant ou de mélodie. Il a été développé dans les îles hawaïennes par les Polynésiens qui l'on conçu localement. Le chant ou la chanson est appellé un mele. Le hula représente le théatre d'un drame ou relate des faits illustrés par le mele.
Hula
et le Lien vers Wikipedia

. . . . . Mana . . . . .

Le terme Mana désigne un concept Polynésien que l'on retrouve sous différentes appelations dans d'autres peuples.<br>La notion de Mana, fondation de la magie et de la religion, est l'émanation de la puissance spirituelle du groupe et contribue à le rassembler. Le Mana est créateur de lien social, selon Mauss.
Mana
(nb : vous pourrez constater que, dans la quasi-totalité des enseignements traditionnels polynésiens, ce concept de mana est largement contesté) participent également au ballet qui régit la séance de massage Hawaïen... sans oublier le son et le chant qui peuvent aider à libérer le massé de ses tensions.
Le côté sacré du massage Hawaiien ne doit pas être dissimulé, car il s'agit bien d'une démarche « magique » !

Il peut être pratiqué à « quatre mains » pour une plus grande résurgence d'émotions et libérer encore plus le mental du massé.



lomi-lomi
film   Vidéo source logo youtubeyoutube : voir le Lomi-Lomi

massage-hawaiien
film   Vidéo source logo youtubeyoutube : voir le massage hawaiien

 

 

Si tu as aimé cette page,
clique sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas (état actuel).
Pour argumenter ton choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de tes ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum

Statistiques, septembre 2015 > juillet 2019

j’aimeje n’aime pasratio j’aime/je n’aime pas
pour les vidéos21526033,56
pour les pages156312812,21

 Merci pour l'intérêt que tu témoignes à ce site !

 

...Pour le moment, il n'y a pas de commentaire pour cette page...

 

fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » massage » énergétique » le massage hawaiien


flèche gaucheflèche droite 
version imprimable de cette page 



                        facebook-Les-Mains-du-Bonheur