Vous êtes ici : bien-être
»
massage
»
ayurvédique
»
le massage abhyanga
Le corps est considéré dans son intégralité (corps Qui prend en compte toutes les dimensions de l'être humainholistiques).
Le massage abhyanga est traditionnellement effectué au sol, avec différentes sortes huiles tièdes telles celles définies dans la page précédente, en fonction des caractéristiques physiques, énergétiques et de l'état psychique ponctuel du massé.
Pour des raisons de facilité, les occidentaux le pratiquent sur table, ce qui requiert moins de souplesse de la part du corps du masseur !
L'harmonie des chakras est privilégiée et la vitalité corporelle renforcée.
C'est le moment de se détendre avec l'aide des ressentis de bien-être procurés par ce massage abhyanga. Il va vous permettre d'éliminer les tensions de toutes natures, les blocages induits par la vie, le labeur et la culture.
Le massage abhyanga compense le cumul de stress tout en apportant (ou en renforçant) la notion de l'intérêt que l'on peut porter à soi-même.
Une grande diversité de mouvements massants sont requis pour apporter les énergies compensatrices. On utilisera sans retenue, le malaxage, les tapotements, les frottés, les balayages, certains mouvements en cercles sont particulièrement énergétiques, sans oublier les vibrations ou secoués, ainsi que de plus ou moins légères acupressions sur le visage.
Le massage peut-être sensiblement appuyé en fonction du les trois forces (vata, pitta et kapha) qui déterminent la constitution d'un individu, contrôlant les fonctions de l'esprit et du corpsdosha présenté.
Le massage abhyanga est un véritable bain de jouvence en rajeunissant globalement les corps. Il combat la fatigue, les douleurs musculaires, les douleurs articulaires.
La forte quantité d'huile utilisée participe au nourrissement de la peau. Il sera bon de la garder sur soi en « oubliant » la douche après le massage.
Il est commun aujourd'hui de trouver des praticiens qui travaillent sur table pour donner le massage abhyanga. Certains appuis en perdent leurs particularités. En contre-partie, les grands enveloppement s'en trouvent facilités.
Pour nous faire part de tes ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum
...Pour le moment, il n'y a pas de commentaire pour cette page...
Vous êtes ici : bien-être
»
massage
»
ayurvédique
»
le massage abhyanga