menu jpg

 


Vous êtes ici : bien-être » massage » sensuel » le massage sensuel


flèche gauche  flèche droite 

version imprimable de cette page 

Le massage sensuel

D'après les textes parus dans le site Cavalier de Pique, je remercie sincèrement l'auteur de m'avoir autorisé à vous offrir ces lignes.

C'est un massage donné pour le plaisir

En qualifiant un massage de sensuel, nous affirmons clairement la proposition et la demande : ce massage sera donné pour le plaisir.

Le massage sensuel permet d'ouvrir plus largement la notion de « massage de confort », sans poser de limite stricte ni d'obligation à des rencontres humaines, belles et intimes. Il permet également de ne pas accepter nos conditionnements arbitraires et frustrants qui coupent nos corps et nos vies, qui voudraient que nous décidions de déclarer quels sont les plaisirs « socialement corrects » et les « plaisirs » à considérer comme « malsains ».

Le massage sensuel
le massage sensuel ©Dany, 2012

Le massage sensuel ne peut pas être un simple prétexte à donner des caresses, plus ou moins érotiques. Si la sensualité est indissociable du plaisir, même si sa frontière avec l'érotisme ne peut être exactement définie, la sensualité n'est pas nécessairement érotique. Au contraire, elle inclut des possibilités d'expressions humaines nombreuses et variées.

Le massage sensuel est le siège d'une grande intimité sans recherche d'excitation, d'une grande beauté sans restriction ou challenge sous forme d'obligation.

La sensualité, restera une manière d'être durant le massage, une façon de vivre le massage. Il n'existe aucune technique gestuelle provoquant la sensualité.

C'est une des expressions de plaisir qui naît d'une attitude juste et des affinités entre les personnes qui se massent.

Osez la découverte de votre corps humain

Vidéo du massage sensuel

Pour nous faire part de tes ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum

 

 

 

fleche haut

 

 

 


Vous êtes ici : bien-être » massage » sensuel » le massage sensuel


flèche gauche  flèche droite 

version imprimable de cette page