Vous êtes ici : bien-être
»
technique web
»
L'étiquetage ICRA
DÉSOLÉ ! LE MOTEUR ICRA NE FONCTIONNE PLUS !...
Les filtres parentaux tiennent toutefois toujours compte de ce label d'alerte...
Sous l'appellation ICRA (Internet Content Rating Association ou association de classification des contenus des réseaux Internet), cette association donne aux créateurs de sites internet le moyen d'avertir en toute sécurité le visiteur de la nature du contenu d'une page appelée.
Un outil, mis en œuvre au niveau de la machine de l'internaute (souvent présent dans l'outil de protection contre les virus), utilisera cette étiquette pour estimer si le contenu peut être lu par l'internaute qui demande à entrer. Dans la négative, l'outil adopte le processus de protection défini au paramétrage de l'outil.
Nous voyons donc que ce n'est pas cette étiquette qui procède à la protection ! Elle ne fait qu'attester de la nature des contenus, déclarée de manière volontaire par le créateur du site ou son webmaster ou son propriétaire.
Un contrôle en aller-retour est effectué à chaque demande de vérification de la nature de déclaration d'une page. Il atteste de la réalité de la démarche.
Tout site internet sérieux devrait intégrer un système de contrôle analogue.
Il faut toutefois noter que l'ICRA n'exerce aucun contrôle des contenus. Le système est basé sur la bonne foi et le volontarisme des acteurs du site étiqueté.
Explication de la procédure d'étiquetage : label ICRA
Assistance à l'élaboration de l'étiquetage : support ICRA
Avantages procurés aux webmasters : webmasters et l'ICRA
Terminologie et niveau de déclaration : vocabulaire ICRA
Pour nous faire part de tes ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum
...Pour le moment, il n'y a pas de commentaire pour cette page...
Vous êtes ici : bien-être
»
technique web
»
L'étiquetage ICRA