Vous êtes ici : bien-être
»
société-style de vie
»
naturisme
»
le naturisme libre ou naturisme en liberté
On peut qualifier de naturisme libre (ou de naturisme en liberté), toute incursion d'un humain dans la nature, en tenue de naissance, donc tel que la nature a elle-même défini l'apparence naturelle de l'homme, dans un lieu quelconque et surtout pas délimité par des panneaux restreignant ses possibilités d'évolution.
Ce concept s'accompagne naturellement d'une notion de respect de cette nature, mais aussi des autres personnes qui ne partagent pas forcément cette vue pourtant révélatrice d'une évolution humaine harmonieuse.
Comment et où débuter ?
Le littoral du sud-ouest offre des étendues superbes de sable chaud aux dessins variés.
La marche à pieds ou à vélo est souvent nécessaire pour y accéder.
C'est là que nombre de naturistes ont fait leurs « premiers pas » nus, souvent plus « nudistes » dans l'esprit, que « naturistes », désignation qui lie le respect et la bonne conservation de la nature à l'activité nue.
La grande surface disponible lors des marées basses évite la promiscuité, ce qui est agréable pour les débutants encore
entachés de leur timidité culturelle.
Il devient possible d'évoluer progressivement vers des zones plus peuplée au fil de la prise de confiance en soi et en son propre corps (en la clarification de ses pensées également, il ne faut pas se le cacher !).
Puis, lorsque la confiance est bien là, on peut se permettre de « tâter » la forêt qui offre une surface inégalée quasi déserte.
Les nombreuses pistes abandonnées ou presque, facilitent la randonnée nue.
Après ces quelques expériences, ce sera le moment de prendre contact avec les naturistes locaux ou vacanciers naturistes pour profiter de l'ambiance de groupe et des richesses de cette activité en symbiose avec la nature qu'est le Lien vers Wikipedia
. . . . . Naturisme . . . . .
Selon la définition internationale adoptée par le XIVe Congrès international INF-FNI (Agde, 1974), le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l'environnement.<br>En effet, la nudité collective, dans un cadre familial et sain, où toutes les générations se côtoient, est synonyme de liberté et de plaisir pour les naturistes, qui cherchent à vivre au calme, immergés dans une nature préservée.naturisme.
Les randonnues ou randonat commencent à être fréquentes un peu partout en France !
Certaines régions au climat clément sont plus privilégiées, mais la montagne a ses adeptes, laquelle, malgré la fraîcheur, offre des espaces tranquilles à faible fréquentation humaine.
Et quels paysages !
On peut penser que, pour chaque jour de la période des congés d'été, il a au moins une randonnue qui se déroule en France.
Elle est donc loin d'être extrêmement marginale !
Les lieux de pratique
Certains sentiers de grande randonnée, bien que balisés et répertoriés, ne sont que peu utilisés par les randonneurs « Terme légèrement péjoratif qui désigne les personnes habilléestextiles », et cela quelques jours par semaine seulement. Ce seront donc des itinéraires privilégiés à parcourir les jours de faible affluence.
Il est étonnant de constater que même les chemins frôlant les grandes villes soient autant déserts !
Certaines forêts et littoraux sont également praticables.
Il est conseillé de faire une parfaite reconnaissance des lieux si vous décidez d'inviter des amis à vous suivre. Cela vous permettra de mieux connaître les habitudes des autoctones et ainsi d'éviter des rencontres inopportunes.
Merci à Gilles de m'avoir permis d'utiliser les photos naturistes du site www.photos-naturistes.fr
Pour nous faire part de tes ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum
Vous êtes ici : bien-être
»
société-style de vie
»
naturisme
»
le naturisme libre ou naturisme en liberté