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Les substances adaptogènes contre le stress


Les origines du stress


Trop de travail, un évènement tragique, un environnement de pression, un choc, un traumatisme, trop d’émotion… peuvent provoquer le stress chez tout un chacun. Dès lors, l’organisme déploiera les réactions nécessaires pour s’adapter et retrouver l’équilibre. Ces réactions neurophysiologiques peuvent parfois être excessives et fragilisées les systèmes immunitaire et nerveux du corps. Pour faire face au stress dans les meilleures conditions, certaines substances dites Herbe ou substance qui aide le corps à maintenir sa santé en s'adaptant par sa simple nature à l'environnement et au stress interne, la plupart du temps en renforçant le système immunitaire, le système nerveux, et le système glandulaireadaptogènes contribuent à renforcer ces systèmes.


Manifestation du stress


Le stress se manifeste de plusieurs façons : la fatigue inexplicable, l’anxiété, la susceptibilité, des troubles de sommeil de plus en plus fréquents, un dérèglement menstruel pour les femmes, une impuissance, une diminution de la fertilité, des troubles digestifs ou cardio-vasculaires. Pendant une période de stress, le corps est facilement sujet à des maladies étant donné que le système immunitaire s’affaiblit.

Cependant, le stress n’est pas forcément négatif, il démontre la capacité d’adaptation de l’homme pour maintenir l’équilibre de son organisme.


Le remède contre les troubles cardio-vasculaires


La gestion du stress nécessite la prise en main des troubles cardio-vasculaires. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une alimentation riche en acide gamma-linolénique ou en acide linolénique c’est-à-dire des aliments riches en oméga 6. Une autre substance adaptogène à prendre en compte également est la bétacine, généralement présente dans les betteraves sucrières.


Le renforcement du système immunitaire


En période de stress, le renforcement du système immunitaire est vivement recommandé. Les compléments alimentaires naturels sont fortement conseillés à ceux qui présentent des symptômes de fatigue, des troubles digestifs ou de la diarrhée. Ce renforcement passe par une quantité de vitamines (B, C, D) et de minéraux (fer, zinc, magnésium). Parmi les substances adaptogènes du stress, citons le ginseng et l’échinacea, très efficace pour renforcer le système immunitaire.


Les remèdes contre les autres troubles


Pour faire face aux troubles de sommeil, à la fatigue intellectuelle, les difficultés de concentrations et autres symptômes du stress, on recommandera une alimentation riche en magnésium, en ginkgo, en lécithine de soja, ou en eschscholtzia. Pour remédier à ces troubles et avoir le bon dosage de substances, il vaut mieux avoir recours à des compléments alimentaires naturels, où l’innocuité des produits est un avantage considérable.

 

 

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