menu jpg

 


Vous êtes ici : bien-être » touchers » les caresses


flèche gauche  flèche droite 

version imprimable de cette page 

Les caresses


S'il est un mode de toucher que chacun devrait connaître à fond, ce sont bien les caresses !
Pourtant, lorsque le moment est venu d'échanger avec l'ami(e) du moment ou même son compagnon ou sa compagne de vie, nous pouvons nous apercevoir que celles-ci ne sont pas si évidentes que cela à offrir !
En effet, la pulsion ou le désir portent très vite vers une convoitise d'un tout autre ordre !...
C'est de là que naît le sentiment de frustration de bien des partenaires intimes !


La caresse dans l'intimité

Une autre Beauté du Toucher
autre beauté du toucher (mojoprofilms.com)

Comment peut-on en arriver là ?
C'est probablement en raison d'un manque de relation affective simple entre personnes !
Essayez donc de caresser une personne quelconque... Eh oui ! C'est pas gagné !...
Pourtant vous savez presque toutes et tous caresser votre animal favori... Pourquoi ne pas procéder de la même manière, avec une douceur dénuée de toute convoitise sexuelle ? Avec la recherche du simple plaisir de toucher l'autre, de se faire toucher par l'autre ?
Un minimum de connivence suffira la plupart du temps...
Une assistance au savonnement lors de la douche peut être le moyen de proposer la caresse.
Au moment de faire la sieste lorsqu'il fait chaud (thème bien connu), elle détend assurément...


La caresse dans un groupe

Cette démarche proposée à un groupe devient encore plus délicate. Il est nécessaire que chaque participant soit assez équilibré émotionnellement pour savoir respecter les limites des autres.
Pourtant de nombreuses réunions sur ce thème des parties de caresses sont organisées dans le monde, mais aussi en France, principalement à Paris.


La tendresse, la douceur, l'affection, la protection

Ce sont ces systèmes émotionnels qui sont contenus tous à la fois dans la caresse !
En fonction de celui qui l'appelle, le ressenti se trouve subconsciemment modifié.
La tendresse peut tout simplement encadrer le toucher caressant lors d'un massage, pour apporter un accroissement de présence, de sentiment d'intérêt à la personne en attente.
La douceur est le principal vecteur émotionnel de la caresse. Elle préside à la forme de ce toucher, lent, léger, affleurant, attentif...
L'affection conduit naturellement à la caresse. Elle s'adresse alors à toute personne, à tout membre de la famille pour attester de l'Amour qu'on lui porte.
La protection rassurante lorsque la douleur est présente ou crainte, peut être combattue par la caresse.


La caresse ? Pourquoi ? Où et comment ?

Une petite envie de tendresse ? La caresse est là pour résoudre ce besoin légitime !...
Un témoignage de sympathie ? Là aussi elle excelle !
Il n'y a pas de lieu où l'on ne peut pas exercer son art des caresses !
Je verrais toutefois certaines d'entre elles plus propices aux émotions vives, voire aux réponses intimes du corps. Peut-être sera-t-il alors préférable de choisir un lieu préservant l'intimité des « caresseurs » ?
Pour tout autre type de caresse moins astreignante, le lieu importe peu, du moment que la culture ou les us et coutumes ne soient pas bafoués.
La plupart du temps, après avoir délicatement posé la main sur les vêtements, la main glisse d'elle-même et œuvre pour tracer le plaisir délicat et sain.
Quelques errements dans le dos satisferont bien des amateurs !
La contact sur la peau nue peut parfois être préféré. Alors ? Pourquoi hésiter ?... Le glissé devient un peu moins évident, mais induit une chaleur toute autre !
Le dénudement total procurera aux couples les plus douces des sensations !...


La caresse en compensation des agressions ?

Il est déplorable de constater que la violence a tous les droit à l'image, est adulée, parfois encensée, alors que la caresse est bannie, condamnée et montrée du doigt ! Qu'est-ce que cette société qui se dévoie pour promouvoir la haine et la violence au détriment de l'amour de l'autre ?


La caresse dans le massage

On parle plutôt d'effleurage ici, mais il s'agit pourtant d'une caresse, proposée dans le contexte du massage, qui a pour but d'uniformiser le corps subtil ou de servir d'intermède.
Elle sera la bienvenue lorsque le massé reviendra de son « voyage » pour émerger doucement dans notre monde moins délicat !


L'éducation

Les parents ne pourraient-ils enseigner à leurs enfants ce mode de communication apaisant et constructif ? Aller au-devant du stress provoqué par la vie actuelle ? Leur apprendre qu'une caresse vaut mieux qu'un coup de poing ?
Lors de la petite enfance, une approche de la caresse peut éloigner de cette violence latente.
Nous aborderons la caresse dans le cadre des soins de bébé. Le massage revigorant puis la caresse apaisante auront raison de son stress.
Ces touchers appliqués quotidiennement par l'un et l'autre des parents auront appris à l'enfant à recevoir un toucher sain et régénérant. Ce geste sera imprimé dans sa mémoire et associé à une action bienfaisante qu'il saura un jour reproduire à son tour.
Méfiez-vous des longues journées de labeur qui donnent le motif à « oublier » ce geste vital ! Prenez le temps de lui offrir un petit plaisir justifié !

S'il vous plaît !... Caressez vous, caressez les autres que vous aimez et prenez-y un grand plaisir que vous entretiendrez le plus longtemps possible tout au long de votre vie...


les-caresses
film   Vidéo source dailymotion : voir les caresses

Pour nous faire part de tes ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum

 

...Pour le moment, il n'y a pas de commentaire pour cette page...

 

fleche haut

 

 

 


Vous êtes ici : bien-être » touchers » les caresses


flèche gauche  flèche droite 

version imprimable de cette page