Les divers types de massage


Thérapie neuro-Musculaire


massage neuro-musculaire
massage neuro-musculaire (©2014 Dany, Edi, Evelyne)

Lorsque le corps a atteint la limite de ses possibilités, le massage neuro-musculaire ou en quelque sorte le Lien vers Wikipedia

. . . . . Étiopathie . . . . .

Du grec « aitia », cause, et « pathos », souffrance, l’étiopathie est une méthode d'analyse des pathologies et de traitement manuel (dans la longue tradition du reboutement) basée sur l'approche systémique du corps humain. Elle considère le fonctionnement des organes et des appareils du corps humain dans leurs différentes interactions. Cette approche scientifique et rigoureuse lui permet de conduire un traitement manipulatif (une chirurgie non instrumentale).<br>Ne pas confondre étiopathie avec ostéopathie ou chiropratique. La thérapie est manuelle dans tous les cas, mais l’approche de la pathologie, le diagnostic, les choix thérapeutiques et l'origine historique sont différents.
reboutement ou étiopathie ou ostéopathie ou chiropratique
, est utilisé pour résoudre les blocages articulaires ou musculaires dus aux tension, tels que les torticolis et sciatique.
Il résout les crampes du sportif et augmente sa capacité à l'effort.

Ce massage neuro-musculaire a été acquis puis développé par les ostéopathes qui en ont tiré sa quintessence.

C'est un massage en profondeur. Il s'effectue sans brusquerie ni manipulation ostensible et a démontré son efficacité. Toutefois en cas de problèmes importants du genre hernie discale ou déchirure de ligaments, il sera prudent de ne pas l'appliquer.
Dans ce domaine, nous intégrerons les trigger point et la myothérapie sont des variétés de massages neuromusculaires, qui requièrent des pressions concentrées sur les points de déclenchement de la douleur et exercent des étirements passifs au niveau des muscles spécifiques à ces douleursle trigger point et la myothérapie qui mettent en œuvre des principes de pressions concentrés sur les lieux de déclenchements de la douleur et des étirements en complément de cette pratique.
A ne pas utiliser sur des lésions musculaires majeures telle une hernie.

Le massage assis entre dans cette catégorie de massage. Sur la base du massage thaï, il s'intéresse principalement à la nuque, au dos et aux épaules.

La méthode Dorn est dirigée vers le traitement des affections de la colonne vertébrale. Beaucoup de technique, de pratique et de sensibilité sont une garantie de la bonne appropriation de la méthode.
Elle est aussi utilisable dans le cadre de l'auto-massage en complément d'autres techniques.