Vous êtes ici : bien-être » soin » relaxation » la méthode Feldenkrais


flèche gauchefl├Ęche droite 
version imprimable de cette page 

 

la relaxation

La méthode Feldenkrais

Dans les années 1930, Moshe Feldenkrais a été inspiré par les arts martiaux. Il en a extrapolé la recherche du « mouvement juste ». Cela a donné la base de la méthode Feldenkrais.
Elle est basée sur l'interprétation d'un mouvement qui est réalisé très lentement, en le décomposant.
Ce mouvement est le révélateur de notre comportement.
En séance de groupe, l'exploration de mouvements faciles mais inhabituels, sont effectués sans chercher l'effort, sans être guidé par gestuelle, mais uniquement par la voix.
Pas de répétition mécanisée du geste, ni d'objectif de perfection, l'unique but est de prendre conscience de nos habitudes corporelles et de découvrir ou redécouvrir les sensations agréable induites par le mouvement corporel.
Une séance de méthode Feldenkrais de relaxation peut aussi être individuelle.
La connaissance cynématique du mouvement permet, l'exploration de son corps et d'en prendre conscience, de se situer dans l'espace.
La pratique régulière de la méthode Feldenkrais amène un assouplissement notable du bas de la colonne vertébrale, de la mobilité accrue du bassin et tend à une meilleure perception de soi et de son image de retour.
La méthode Feldenkrais est une forme de développement personnel, tant sur le plan physique que psychique.
La principale recommandation va en faveur des personnes atteintes de troubles fonctionnels du système psycho-moteur, comme dans la régulation des dorsalgies.
La méthode Feldenkrais est bien adaptée aux enfants et personnes âgées.

      mis à jour le samedi 9 novembre 2019 Valid HTML5   Valid CSS!      RSS-24x24 : Fichier d'abonnement OPML vers mes flux RSS de news   pages AMP      RSS : Flux RSS vers les derniers articles de mes pages      XML : Flux RSS vers les dernieres videos