Vous êtes ici : bien-être » touchers » le toucher harmonieux


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 

Toucher harmonieux


J'ai la chance d'être entouré d'ami(e)s qui me permettent d'aller plus loin que ce que la pratique commune du toucher permet.
Comme la désignation toucher harmonieux ne l'indique pas vraiment, il s'agit là de partager le toucher de manière équitable et harmonieuse, dans un espace qui offre un calme certain. Nous sommes assez éloignés de la cuddle-party qui nécessite plusieurs personnes. Là, l'échange peut être intime et deux personnes se suffisent. Les règles souvent strictes de la cuddle-party n'y trouvent pas leur place.


toucher Harmonieux

Un "toucher Harmonieux" à Nantes
( ©2014 Dany, Edi, Evelyne )

En fonction de nos ressentis réciproques, nos mains, nos corps, touchent, caressent le corps de l'autre, sans faire appel à l'intention, ni à la volonté. Cela se produit naturellement... « comme cela »...
Le postural est libre lui aussi, ce qui fait que le contexte environnemental n'influence pas le principe. Seul le calme est requis.

la beauté du toucher

la beauté du toucher
( mojoprofilms.com )

La musique est toutefois possible en toucher harmonieux, si le choix des thèmes est en harmonie avec l'inspiration du moment.

Ne pourrait-on y reconnaître l'origine primaire du tantra ? Très certainement, mais comme la notion de recherche spirituelle n'est pas requise en toucher harmonieux, nous dirons qu'il s'agit là d'un tantra profane, sans recherche de grandeur ou d'élévation de quoi que ce soit, dans la simplicité expérientielle, en tout état naturel...
Cette pratique trouve tout naturellement sa place dans l'environnement de la philosophie Taoïste.

Les résultats psychologiques et affectifs sont étonnants. Il est la preuve qu'il n'est point besoin de grande élaboration technique pour obtenir du bien-être... Il permet la prise de confiance en soi, en son corps, la reconnaissance du pouvoir émotionnel et thérapeutique du toucher corporel libre... Il nécessite toutefois une connaissance suffisante de l'autre pour être pratiqué avec l'harmonie requise (c'est le but de ce toucher).
Plusieurs prises de connaissance de l'autre, par l'exercice des massages partagés ( par exemple ), seront les bienvenues au préalable...

 

 

Si vous avez aimé cette page, cliquez sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas.
Pour argumenter votre choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de vos ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum




fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » touchers » le toucher harmonieux


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



                 facebook-Les-Mains-du-Bonheur