les astuces pour être positionné en premier sur les recherches de Google Search


le spamdexing

Le Lien vers Wikipedia

. . . . . Spamdexing . . . . .

Le spamdexing est un néologisme anglais composé du substantif spam et du suffixe dexing pris sur le terme indexing signifiant référencement. En français, on traduit spamdexing par manœuvre destinée à obtenir un référencement abusif.
spamdexing
(ou ce qui peut y ressembler ?)

Il suffit de collecter des URL de sites qui se comportent déjà bien dans le classement de Google.
Un simple annuaire, puis un moteur bien pensé, agressif, qui va supputer au mieux les requêtes sous Google pour présentrer au bot de Google le maximum d'occurences pertinentes.
La collecte de mots-clé récoltés à l'occasion du référencement va servir à alimenter le process.
Google, en toute bonne foi, va fournir une collection d'occurences contenant les mots-clé recherchés. Ce qui donne celà : La recherche sur mes mots-clé par ex : Le bonheur par la richesse que nos mains représentent la créativité artistique le statut sacré-soignant la force énergétique qu'elles contiennent la
Essayez vous-mêmes sur le moteur de recherche Google pour vérifier...
Impressionnant n'est-ce pas ?... Il n'y en a que pour dicodunet !... (ou presque)
Il est vrai que cela ne ressemble pas à ce que l'on recherche, mais le résultat est là !... Sur des centaines de lignes !...
Résultat, 20 pour cent de trafic en moins sur mes pages dès le second jour d'inscription !
Les meta-moteurs ont même du mal à trouver le site original maintenant, alors qu'ils le positionnaient auparavant en première place !
NB : Tout celà n'est plus d'actualité en 2022...


Mai 2007 : arguments de recherche : mains bonheur
Le site « lesmainsdubonheur » est classé en 4ème position par ApocalX Search (c'est le meta-moteur [aujourd'hui (2017) disparu et remplacé par l'API de recherche fourni par Google] qui permettait le mieux de se rendre compte de la visibilité effective d'un site).
Il est positionné en 4ème position par Google.fr
Il est positionné en 4ème position par Google.com
La majorité des autres moteurs le classent en premier (Live Search (MSN), Yahoo Search, Altavista, HOTBOT, voila, ixquick, copernic, etc...)
Il est notable que cette présente page qui produit deux fois la chaîne de mots mise en cause, n'apparaît qu'en proche de la 200ème position sur Google ! Aujourd'hui (2019), le site est victime de spamdexing avec plusieurs références agressives, autant venues de France que d'ailleurs... Il n'est plus en tête de liste pour ces arguments de recherche.

Mars 2008 : Les Mains du Bonheur se porte bien ! Première place à peu près dans tous les moteurs sérieux... Bien placé avec « les mains » dans Google. Les particularités d'indexation subsistent toujours, bien-entendu, mais la position du site dans les moteurs de recherche est tout à fait acceptable pour un site amateur devant les sites pros pour les mêmes arguments de recherche. Il est vrai aussi que ces arguments sont peu porteurs de marché !
Enfin, aujourd'hui, plus de mille-deux-cents pages vues par jour me consolent (aujourd'hui, en 2019, entre 1500 et 2000 pages par jour)...

Janvier 2010 : la crainte du « duplicate content » ou du « spamdexing » a dû jouer son rôle car le nombre d'occurrences a considérablement baissé ! (et c'est encore plus vrai en 2019 !)

Juin 2013 : le spamdexing bat son plein, Google patine à s'en désengluer... Les nouveaux algorithmes sensés combattre le phénomène tuent le net tout en se laissant piéger par le spamdexing !... La pertinence, redevenue à peu près cohérente ces derniers mois, est perdue et seuls les gros sites à fort potentiel humain et aux techniques de seo très affutées s'y retrouvent et noient les résultats ! C'est pour cela que le méta-moteur de recherches millionshort.com a de beaux jours devant lui avec son filtrage des N premiers résultats en laissant une petite place aux sites à véritables contenus. Dépourvus de contenus dédiés uniquement aux pubs adsense (mfa, Made For Adsense) ou autres, rendus invisibles par ces méthodes et moyens, ces sites artificiellement rendus modestes, retrouveront toute leur authenticité et leur notoriété (et je ne parle pas des méthodes hostiles subies régulièrement dès qu'un de ces « petits » sites prend de la notoriété !).
La pertinence des résultats traités et restaurée d'une manière aussi simple vous surprendra ! Essayez-le, vous ne pourrez plus vous en passer !...
En fait, ce moteur de recherche, à force de se chercher, patine et reste plus qu'anecdotique en 2022, bien qu'un énorme travail semble avoir été réalisé cette année là ! Pourtant avec ses filtres puissants, on peut quasiment trouver tout ce qu'on cherche, tout en étant soulagé des sites qui n'ont pour but que de placer de la publicité ou qui font du spamdexing !
Il est très rapide en plus !
Testé ce jour (11/09/2022), les derniers bugs semblent avoir été résolus... À suivre...

 

sources partielles :