Vous êtes ici : bien-être » massage » relaxant » le massage industriel


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 

Massage industriel


ou
Massage sur site.
Massage sur chaise.
Massage rapide.
Massage minute.
Massage assis.
Massage pause café.
Massage "au bar".
Massage habillé.
Massage sur le trottoir.
Massage amma.

Ces noms évoquent bien la recherche de la brièveté de la consultation, le peu de temps consacré à traiter les traumatismes engendrés par le stress et les contraintes de production tant matérielle qu'intellectuelle.
Il est requis par les employeurs ou managers pour doper la productivité du personnel, dans le but d'accroitre le profit de l'entreprise. L'efficacité est telle que les entreprises n'hésitent pas à assumer elles-mêmes les coûts des prestations.


massage assis

un massage assis ou amma à Nantes
(© studio JL Kléfize)

Les grandes surfaces de l'alimentation font de plus en plus appel à cette technique de massage sur site tant le résultat est spectaculaire !
On trouve ces techniques de massage sur chaise de plus en plus fréquemment sur les aires de repos autoroutières, ainsi que tout simplement proposées aux passants dans les rues des grandes agglomérations ( rue Mouffetard  à Paris par exemple ).
Selon la méthode Palmer, on utilise une chaise spécifique. Sa méthode est issue de l'idée qu'a eu l'entreprise d'applications et matériels informatiques, Apple Inc, de proposer cela à ses clients puis à son personnel. Google Inc a repris cette philosophie à son plus grand profit.
L'absence de contrainte à retirer les vêtements, facilite la mise en place du massage industriel et l'acceptation du toucher dans le milieu du travail.
Aucun fluide favorisant le glissé n'est nécessaire.
Des mouvements de tapottements, de frictions, de compressions, de roulés générés par les articulations du masseur, en particulier des coudes, sont utilisés en séquences distinctes, précises et immuables. Elles sont organisées en Katas.
Il est souvent proposé au massé de guider le masseur pour appliquer la force du massage qui lui convient le mieux ( toujours un soucis d'efficacité avec un minimum d'investissement ).
Si son efficacité n'est pas à démontrer, on peut toutefois regretter que le masseur n'aie pas le temps d'établir la cause réelle de la fatigue. Qu'il n'aie pas la possibilité réelle de dialoguer avec le massé...
L'exception à la règle est le massage "au bar" qui est un complément au moment de convivialité social qu'apportent les cafés et bars. Le massage habillé se fera donc ici sur la chaise avec un complément de support fournit par la table ( tête sur les bras croisés par exemple ).

 

 

Si vous avez aimé cette page, cliquez sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas.
Pour argumenter votre choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de vos ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum




fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » massage » relaxant » le massage industriel


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



                 facebook-Les-Mains-du-Bonheur