Vous êtes ici : bien-être » massage » expérimental » le massage-danse


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 

Massage-Danse interactif


Ce massage-danse s'inspire des rituels chamaniques et tantriques de danse qui ont été pratiqués dans les temples par des danseuses sacrées.

L'abandon de soi est primordial. Cela peut nécessiter une certaine adaptation de sa manière d'être et requiert une confiance absolue dans les autres. Il parait donc préférable que les participants aient au moins acquis une certaine familiarisation avec le contact corporel au fil des expériences précédentes, pour profiter au mieux de cette forme de massage.

massage danse

la beauté du toucher, Danse-contact
( mojoprofilms.com )

Une initiation préalable avec les concepts tantriques est de bonne facture pour savoir évoluer de manière simple et authentique.
On peut incorporer des techniques de méditation active à cette danse.

Il s'agit essentiellement d'exercer un contact avec son corps sur le corps de l'autre.
Des techniques classiques de massage peuvent agrémenter la cérémonie, tels des effleurements, des appuis doux ou profonds selon le ressenti présent et les vibrations que la musique produit en soi.

Toute expression libre du corps est acceptable quelle que soit sa tenue vestimentaire, exubérante, classique, légère ou tout simplement une parfaite nudité. Mouvements au sol, en l'air, debout ou en extensions artistiques, avec des huiles si le partenaire est nu, ou sans huile si quelques vêtements fragiles recouvrent le danseur. Il s'agit d'un art pur, libre et spontané.

Si nous sommes constitués en groupe, l'échange de partenaire présentera des variantes sympathiques et les transitions s'effectueront de manière esthétique en exacerbant notre motivation à prendre plaisir au mouvement général. Par deux, par trois ou quatre ou plus les émotions sont encore plus présentes !

L'interactivité prend sa source dans le fait que chacun prête son rôle initial à l'autre, par alternance croisée, en cherchant à répondre aux souhaits exprimés ( ou non ) par les danseurs et danseuses et en satisfaisant les leurs.





  Vidéo source VideosGags : La Beauté du Toucher


  Vidéo source Vimeo : La méditation et la danse

 

 

Si vous avez aimé cette page, cliquez sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas.
Pour argumenter votre choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de vos ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum




fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » massage » expérimental » le massage-danse


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



                 facebook-Les-Mains-du-Bonheur