Vous êtes ici : bien-être » la main » sa vie


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



La Main, sa vie


Notre main est le plus bel outil externe que la nature ait pu mettre à notre disposition.


La créativité

Utilisée comme outil, elle permet la fabrication de nombreux éléments mécaniques qui nous faciliteront l'existence. Comme extensions de nos facultés créatrices, ces conceptions nous agrémenteront la vie dans les domaines industriels et artistiques pour passer le cap de la simple capacité de .
Ces domaines seront prochainement explorés dans les pages de ce site.


La communication

demouy mains 23
Organe préhensile et tactile en premier lieu, elle devient organe de communication dans bien des circonstances.
C'est avec les mains que l'on invoquera les dieux, les esprits, que l'on assurera ou confirmera à l'auditoire qu'il a bien compris, qu'on étayera son discours. Elles contribuent ainsi à confirmer notre bonne-foi, notre honnêteté et aussi ce qui est évident.
Le petit "au-revoir" de la main est très usité en France et ailleurs. La main sait aussi transmettre un symbole l'allégeance, un symbole de rattachement à une idée, à une conviction ou tout simplement un signe d'apaisement. Nous connaissons aussi l'ordre qu'elle impose : "stop !". L'agent de la circulation les montre aussi pour permettre le déplacement des véhicules.

Elle supporte l'utilisation de moyens plus ou moins sophistiqués d'envoi de signaux plus ou moins complexes de transmission d'informations.
Le plus simple est le langage des mains, employé spontanément dans certains pays ou régions, pour illustrer visuellement les propos verbaux. Puis vient l'usage d'outils de percussion pour porter plus loin les messages. Ensuite viennent les signaux optiques (fumées, lumière, symboles mobiles)... Tout cela actionné par la main.


La perception extra-sensorielle

C'est par elle que l'on connaîtra ce que l'avenir nous apportera, que l'on pourra prédire notre durée de vie potentielle, que l'on projettera notre vision du futur.


La main et le toucher

Le langage des mains, que nous mettrons en œuvre dans les pages de ce site, sera plutôt associé au toucher et en particulier au .

Ce langage n'est pas uniquement composé de sons ou d'effets de lumière, mais bien de sortes vibrations, apparentées à de l'énergie, qu'il faudra parvenir à décoder, intuitivement ou expérienciellement.
Cette énergie que l'on pourrait définir comme de l', bien que le mot ne soit pas assez fort pour le définir, nous guidera tout au long du don du massage et permettra l'écoute et la traduction, en perceptions pseudo-palpables, des informations qui émanent de la personne massée.

C'est ainsi que les émotions transiteront par là.

demouy mains 17 Ces perception peuvent aller de sensations thermiques à des sensations d'instabilités internes ou externes (ces ressentis dépendent de la capacité intrinsèque du praticien à les percevoir).
Parfois il s'agit de conversions émotionnelles, lesquelles sont un peu plus hardues à gérer.

Quoi qu'il en soit, et avec l'accoutumance, ces informations donneront l'influx au massage du moment, donneront l'information de ce qui sera nécessaire de faire au moment opportun.
Il faut noter aussi que le praticien pourra utiliser un des moyens primaires de communication évoqués dans les lignes précédentes pour "parler" au corps du massé.
C'est ainsi que l'on utilisera, les percussions, la lumière naturelle ou des outils émetteurs de lumières ou de rayonnement ou de chaleur (ultra-violets, infra-rouges, moxibustion, luminothérapie, couleurs etc...), les symboles (, mouvements des mains dans l'espace), les fumigations (encens), les sons (bols chantants tibétains, diapasons, voix, instrument musical etc...) et bien entendu les caresses des mains sur la peau, directement en contact sur elle ou non, plus ou moins appuyées en une véritable danse d'informations.

La technique viendra bien après la spontanéité. Elle ne sera nécessaire qu'au moment des transitions afin de rendre l'enchainement des informations tactiles et énergétiques le plus fluide possible.


 

 

Si vous avez aimé cette page, cliquez sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas.
Pour argumenter votre choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de vos ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum




fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » la main » sa vie


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



                 facebook-Les-Mains-du-Bonheur