Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



8 choses que vous ne savez pas sur les pertes blanches

Les pertes blanches ou leucorrhées, vous savez forcément ce que c'est. Mais vous ignorez certainement des choses sur ces sécrétions vaginales.

01/01/1970 01:00

Infection génitale : qu'est-ce que la salpingite ?

Par définition, la salpingite est une infection des trompes de Fallope, associée à une réaction inflammatoire. Dans certains cas, une seule trompe est touchée. Mieux vaut consulter dès l’apparition des symptômes : cette infection reste bénigne tant qu’elle est prise en charge rapidement.

01/01/1970 01:00

Utérus rétroversé : quelles conséquences ?

L’utérus rétroversé est une anomalie physiologique sans gravité. Si on l’accuse parfois de favoriser les douleurs au bas-ventre chez la femme, il ne provoque souvent aucune gêne particulière…

01/01/1970 01:00

Reconnaître les premiers symptômes du sida

Les premiers symptômes du sida peuvent mettre des années à apparaître après la transmission de la MST (maladie sexuellement transmissible). En revanche, les symptômes de la primo-infection se manifestent beaucoup plus tôt…

01/01/1970 01:00

Douleur au bas-ventre chez la femme : 3 causes possibles

Chez la femme, une douleur au bas-ventre peut avoir de nombreuses causes, souvent bénignes mais parfois plus sévères. La présence d’autres symptômes, comme un saignement vaginal, aide généralement à orienter le diagnostic.

01/01/1970 01:00

Descente d'organe : la rééducation comme traitement naturel

Courante chez la femme à partir de 45 ans, la descente d’organe ou prolapsus correspond le plus souvent à une migration de la vessie vers le vagin. Gênante, elle peut entraîner divers symptômes (ex. : mal au bas du ventre, troubles urinaires), mais la rééducation périnéale aide généralement à les soulager…

01/01/1970 01:00

Mycose vaginale : se transmet-elle à l'homme ?

Très courante, la mycose vaginale est généralement sans gravité. Quant à savoir si cette mycose génitale peut contaminer le partenaire masculin, la question est plus délicate qu’il n’y paraît…

01/01/1970 01:00

Syndrome prémenstruel : la définition

Le syndrome prémenstruel est un ensemble de symptômes se déclarant avant l’apparition des règles. Une douleur au bas-ventre chez la femme dans les jours précédant ses menstruations peut notamment en faire partie, mais il existe bien d’autres symptômes possibles…

01/01/1970 01:00

7 signes qui annoncent la fin de votre couple

Dispute, envie d'autre chose... Votre couple est-il en danger ? Simple passade ou point de non-retour, mésentente passagère ou irrémédiable avec votre partenaire… Comment savoir si votre vie à deux est arrivée à son terme ? Medisite vous aide à y voir clair avec Alice de Lara, thérapeute de couple, conseillère conjugale et médiatrice familiale.

01/01/1970 01:00

7 positions sexuelles à éviter au début de l’acte

Vous êtes aux premières minutes de l'acte sexuel, votre désir augmente, vous vous laissez aller... mais un peu de patience. Ne foncez pas sur les positions qui risquent de faire retomber très vite la température. Trop profondes, trop bestiales, trop inconfortables... Voici celles à éviter, au moins pour commencer ! 

01/01/1970 01:00

Douleur aux testicules : 3 causes possibles

Souvent préoccupante, la douleur à un testicule au toucher n’est pas toujours synonyme de gravité. De la hernie discale au cancer en passant par la torsion, découvrez trois causes possibles de douleurs aux testicules.

01/01/1970 01:00

Démangeaisons intimes : un remède pour les apaiser

Généralement, les démangeaisons vaginales occasionnent des sensations de brûlure plus ou moins vives. Très incommodantes, elles sont le plus souvent causées par une hygiène intime inadaptée, par le port de pantalons trop serrés ou encore par l’utilisation de savons trop agressifs pour les muqueuses vaginales. Une consultation médicale est bien sûr indispensable. Toutefois, différents remèdes 100 % naturels existent pour apaiser, puis traiter les démangeaisons intimes des femmes.

01/01/1970 01:00

Ejaculation masculine : la quantité de liquide séminal libéré

Le liquide séminal (à ne pas confondre avec le liquide pré-séminal) est un fluide présent en grande quantité (entre 65 et 70 %) dans le sperme. Produit en majorité par les glandes de Cowper, mais également par les vésicules séminales, cette sécrétion naturelle est particulièrement riche en fructose et en protéines. Le rôle du liquide séminal est essentiel dans le processus de fécondation. C’est lui, en effet, qui va assurer la viabilité et la survie des spermatozoïdes de l’intérieur du vagin jusqu’à l’utérus. Mais en quelle quantité le retrouve-t-on dans l’éjaculation masculine ?

01/01/1970 01:00

Infection sexuellement transmissible : une cause d'infection urinaire

Plus fréquentes chez la femme que chez l’homme, les infections urinaires sont généralement d’origine bactérienne. Mais certaines infections sexuellement transmissibles peuvent toutefois engendrer certains troubles urinaires.

01/01/1970 01:00

Sécheresse vaginale : comment utiliser du gel intime ?

La sécheresse vaginale se traduit par une lubrification insuffisante (voire, dans certains cas, totalement inexistante) des parois vaginales. Bien que généralement bénigne, elle occasionne un inconfort certain. Les symptômes d’une sécheresse intime peuvent être variés : envies fréquentes d’uriner, infections vaginales à répétition, douleurs accompagnées de saignements pendant les rapports sexuels ou encore sensations de démangeaisons vaginales. Pour remédier à ce problème, il existe toute une variété de solutions très efficaces. Pour commencer, il est conseillé d’utiliser un gel intime.

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite