Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



Taille du pénis : 7 choses fausses à ne plus croire

La taille augmente les orgasmes, fait durer le plaisir... Beaucoup de fausses informations circulent sur la taille du pénis masculin et les capacités sexuelles qui en découlent. Du coup, de nombreux hommes se sentent complexés. Voici 7 questions et leur réponses apportées sans tabou par le médecin sexologue Albert Barbaro.

01/01/1970 01:00

7 choses à ne surtout pas mettre dans votre vagin

Savon, sextoy, poire à lavement, pommade, lingettes… Il y a des produits et objets à ne surtout pas introduire dans le vagin, sous peine sinon de se faire mal et/ou de déséquilibrer la flore. Avec à la clé : irritations, mycoses... et bien d'autres problèmes ! Lesquels ? Comment bien se laver les parties intimes ? A quelle fréquence ? Medisite a posé ces questions au docteur Odile Bagot, gynécologue.

01/01/1970 01:00

Sodomie : les bonnes raisons de tester

Aujourd’hui, la sodomie n’est plus un sujet tabou même si elle reste encore pour certain(e)s un mystère et difficle à aborder. Le sexe anal pourtant a de bonnes raisons d’être testé. Découverte.

01/01/1970 01:00

Rougeur sur le pénis : reconnaître une infection sexuellement transmissible

Un rapport sexuel non protégé expose considérablement au risque de contracter ou de transmettre une Infection Sexuellement Transmissible. La prévention des infections est possible grâce au préservatif. Rougeur sur le pénis et autres manifestations doivent alerter.

01/01/1970 01:00

Règles douloureuses et abondantes : comment reconnaître une adénomyose

Les règles douloureuses, généralement bénignes, touchent près de 50 % des femmes. Un médicament contre les règles douloureuses peut aider à soulager cet inconfort. Mais si elles persistent, une consultation gynécologique s’impose pour en déterminer la cause.

01/01/1970 01:00

DIU : les tests à faire avant la pose d'un stérilet

Le stérilet est un moyen de contraception efficace qui peut être implanté par un médecin généraliste, un gynécologue ou une sage-femme. Le stérilet se pose après une consultation préalable incontournable.

01/01/1970 01:00

Contraception : le taux de grossesse avec un préservatif

Si le préservatif protège contre les IST, c’est un moyen de contraception sans hormones dont l’efficacité n’est pas absolue. Les taux de grossesse avec un préservatif masculin ou un préservatif féminin ne sont pas négligeables.

01/01/1970 01:00

IVG par aspiration : les étapes

En France, l’IVG par aspiration est autorisée jusqu’à la fin de la douzième semaine de grossesse dans un établissement de santé autorisé à pratiquer l’avortement. La procédure d’IVG requiert différentes étapes qui peuvent parfois prendre plusieurs jours. Lors d’une grossesse non désirée, il faut réagir vite, mais sans précipitation. On fait le point.

01/01/1970 01:00

Contraception : un lien entre pilule et AVC ?

Mentionné comme effet indésirable rare sur les notices, le risque d’AVC provoqué par la pilule contraceptive fait parler de lui. Même si le caractère direct et certain de cet effet indésirable semble encore mal établi aujourd’hui, que sait-on réellement du lien entre pilule et AVC ?

01/01/1970 01:00

Irritations intimes : pourquoi consulter un gynécologue ?

Les irritations intimes sont fréquentes chez les femmes. On peut observer des brûlures, des démangeaisons ou des picotements. Plusieurs causes, plus ou moins graves, peuvent en être à l'origine.

01/01/1970 01:00

Mycose vaginale : un soin vaginal naturel

La mycose vaginale, aussi nommée candidose vaginale, affecte de nombreuses femmes. Sans gravité, elle n’en est pas moins désagréable. Quelles en sont les causes ? Existe-t-il un soin vaginal naturel pour s’en débarrasser ?

01/01/1970 01:00

Sécheresse vaginale : la cause hormonale

La sécheresse vaginale concerne plus d'une femme sur deux, et peut arriver à tous les âges de la vie. Sujet encore tabou, il existe pourtant des solutions efficaces de soin vaginal. Mais quelle est la cause de cette sécheresse, et comment y remédier ?

01/01/1970 01:00

Les hormones féminines pendant les règles

Les hormones sexuelles féminines varient au cours du cycle menstruel qui dure en moyenne 28 jours. Au moment des règles, le taux d'hormones chute et cela provoque les saignements. C'est le début d'un nouveau cycle.

01/01/1970 01:00

Dépression : un effet secondaire possible de la pilule

Très largement prescrite aujourd'hui, la pilule contraceptive, comme tous les autres médicaments, peut entraîner des effets indésirables. À ce titre, on connaissait déjà la prise de poids et la modification de la libido, auxquelles vient s'ajouter le risque de dépression. Quel est le lien entre dépression et pilule et quand s'en inquiéter ?

01/01/1970 01:00

Mycose vaginale : l'infection à Candida albicans

Le Candida albicans est un champignon qui provoque fréquemment des mycoses vulvo-vaginales, sources d'inconfort pour la femme. Il est important de savoir les reconnaître pour les traiter rapidement.

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite