Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



Voici combien de fois par mois les Français font vraiment l’amour

Les résultats d'une enquête internationale parue le 10 décembre 2018 révèle la véritable fréquence mensuelle des rapports sexuels des Français. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, nous sommes bien (trop ?) raisonnables !

01/01/1970 01:00

Laëtitia Milot : "La maladie reprend le dessus"

Interviewée par Nikos Aliagas dans l'émission 50 minutes inside diffusée le samedi 8 décembre 2018 sur TF1, l'actrice et jeune maman Laëtitia Milot s'est confiée non sans émotion sur la maladie dont elle souffre, l'endométriose, et qui regagne peu à peu du terrain.

01/01/1970 01:00

Fellation : ce qui peut bloquer les femmes

La fellation n’est pas anodine : certains aspects de cette pratique sexuelle, que l’on y soit initié ou non, peuvent rebuter. Dégoût, plaisir non partagé… Le Dr Rosa Carballeda, médecin sexologue, thérapeute de couple et présidente de la Fédération Française de Sexologie et de Santé Sexuelle, aide hommes et femmes à y voir plus clair en listant les points les plus problématiques pour ces dernières. 

01/01/1970 01:00

La longueur des doigts révèlerait une tendance à l’infidélité

Une étude de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni), publiée dans la revue Royal Society le 5 décembre 2018, révèle que la longueur des doigts de la main gauche des femmes serait associée à l’infidélité.

01/01/1970 01:00

La femme a-t-elle une prostate ?

La prostate est un organe faisant partie de l’appareil génital masculin. Elle tient un rôle dans la reproduction chez l’homme. La femme en est donc dépourvue mais elle est porteuse d’un reliquat prostatique, représenté par les glandes de Skène, situées au niveau de l’urètre.

01/01/1970 01:00

6 signes que vous êtes frustré sexuellement

En panne de désir sexuel depuis un long moment, vous avez fini par vous dire que vous n’étiez peut-être tout simplement pas fan de sexe. Et si, le fond du problème, c’était en réalité que vous n’étiez pas satisfait des relations avec votre partenaire ? La preuve par six. 

01/01/1970 01:00

Masturbation : ce que les femmes préfèrent

La masturbation n’est pas l’apanage des hommes ! Loin des tabous, de plus en plus de femmes assument le fait de s’offrir régulièrement un petit plaisir solitaire. Désormais reconnue comme faisant partie intégrante d’une sexualité épanouie, la masturbation se pratique seule ou en couple. Mais, qu’est-ce que les femmes préfèrent réellement ? 

01/01/1970 01:00

7 erreurs à éviter quand vous voulez faire l’amour

Le désir ressenti pour votre partenaire ne suffit pas à vous rendre prêt.e pour l’acte ! Rosa Carballeda, médecin sexologue, thérapeute de couple et présidente de la Fédération Française de Sexologie et de Santé Sexuelle, dresse la liste des erreurs à éviter absolument quand vous voulez faire l’amour, pour les hommes comme pour les femmes. 

01/01/1970 01:00

Sida : la maladie trop souvent ignorée par les plus de 50 ans

Un rapport de Santé publique France paru le 27 novembre 2018 alerte du niveau de dépistage du VIH "insuffisant" chez les personnes agées de plus de 50 ans. Pourtant, en 2016, elles représentaient 20% de l'ensemble des personnes ayant découvert leur séropositivité cette année-là.

01/01/1970 01:00

Stress : le plus grand ennemi de votre vie sexuelle

Un nouveau sondage mené par la chaine de radio britannique BBC Radio 5 Live révèle que le stress serait devenu le tueur de vie sexuelle numéro un. 

01/01/1970 01:00

Mycoplasma genitalium : la maladie sexuellement transmissible qui inquiète de plus en plus

Des chercheurs britanniques et brésiliens alertent sur le mycoplasma génitalium, une bactérie responsable de maladie sexuellement transmissible à l'origine de plus en plus de décès à cause de la résistance aux antibiotiques.

01/01/1970 01:00

Brûlure à la bouche après une fellation : un signe de mycose ?

Contrairement à une idée encore largement répandue, le sexe oral pratiqué sans préservatif n’est pas sans risque. Cunnilingus, fellation, exposent en effet les partenaires à diverses contaminations possibles, qu’il s’agisse de mycose buccale suite à une fellation ou d’infections sexuellement transmissibles. Il est important d’en être informé afin de prendre toutes les précautions possibles lors des rapports oraux pour éviter une contamination.

01/01/1970 01:00

Rougeur sans douleur sur le gland : 3 causes possibles

L'aspect dermatologique du gland peut se modifier et révéler un problème d'hygiène intime masculine. Lorsqu'il change de couleur et devient rouge, une infection peut être en cause même s'il est indolore. Les démangeaisons sont un signe de mycose, la plupart du temps.

01/01/1970 01:00

Bouton sur le pénis : qu'est-ce que les grains de Fordyce ?

Il peut apparaître sur le pénis des petits boutons blancs. La verge étant un signe de virilité par excellence, évoquer des inquiétudes quant à l’appareil génital masculin reste encore souvent tabou. Or, ces petits boutons blancs peuvent être tout à fait bénins s’il s’agit de grains de Fordyce, et sans rapport avec un manque d’hygiène intime.

01/01/1970 01:00

Perte blanche crémeuse après l'ovulation : est-ce normal ?

Les pertes vaginales peuvent changer d'aspect au cours du cycle menstruel. Certaines modifications des pertes peuvent révéler un problème d'hygiène intime. Elles sont à évaluer en fonction de la période du cycle.

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite