Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



Pourquoi 30% des femmes trompent leur mari

Une enquête menée aux Etats-Unis auprès de plus d'un millier de femmes révèle que près d'un tiers d'entre elles ont avoué tromper leur partenaire, voire très régulièrement pour certaines... La faute à internet ainsi qu'à une sexualité non épanouie ?

01/01/1970 01:00

Qu'est-ce que l'avortement spontané ?

Il ne faut pas confondre, en termes de contraception, avortement et avortement spontané. Le premier est volontaire et pratiqué par un médecin, le second survient involontairement au cours d'une grossesse, et est plus communément appelé "fausse couche".

01/01/1970 01:00

Point G : l'accouchement a-t-il un impact sur la zone érogène ?

Il peut sembler paradoxal de lier point G, accouchement et caresses sexuelles… Et pourtant ! Un certain nombre de gynécologues obstétriciens ont constaté que l'accouchement pouvait stimuler le désir féminin, et même provoquer un orgasme dans des conditions particulières.

01/01/1970 01:00

Accro à son sextoy, elle se blesse le vagin

Une Australienne de 34 ans a confié souffrir de douleurs pelviennes intenses suite à l'utilisation régulière et intensive de son sextoy. La jeune femme, qui se disait "obsédée" par l'objet, souhaite désormais avertir les autres utilisatrices des dangers potentiels qui y sont liés.

01/01/1970 01:00

Brûlure urinaire chez l'homme : les causes possibles

Bien que les brûlures urinaires soient plus fréquentes chez les femmes, ces messieurs ne sont pas toujours épargnés. A quoi sont dues les brûlures urinaires chez l’homme ? Sont-elles causées par un défaut d’hygiène intime ?

01/01/1970 01:00

Lingette intime pour homme : à quoi sert-elle ?

Lorsqu’on entend parler d’hygiène intime, le message s’adresse généralement aux femmes. Or, ces messieurs sont autant concernés par les questions de toilette intime que ces dames. Les lingettes intimes pour hommes sont-elles une solution efficace ?

01/01/1970 01:00

Tampon hygiénique : combien de temps peut-on le garder ?

Vous avez oublié d’enlever votre tampon pendant plusieurs heures ? S’il s’agit là d’un sujet d’hygiène intime assez récurrent, il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter… Le syndrome du tampon toxique reste extrêmement rare.

01/01/1970 01:00

Érection : messieurs, êtes-vous dans la norme ?

Une étude américaine révèle que la plupart des pénis s'allongent de moins de 4 cm quand ils sont en érection.

01/01/1970 01:00

Est-ce qu'il me manipule ?

La confiance aveugle que l'on peut avoir en son partenaire masque parfois une relation d'emprise et de manipulation. Avant de réaliser trop tard que l'on est tombé dans le piège d'un manipulateur, il est possible de repérer certains signes pour mieux s'en délivrer. 

01/01/1970 01:00

Robin Williams : sa femme se confie sur ses infidélités

Dans un documentaire diffusé par la chaîne HBO à l'occasion des 4 ans de la mort de l'acteur Robin Williams, son ex femme révèle le caractère infidèle de son ex-mari et pourquoi elle avait décidé d'accepter.

01/01/1970 01:00

Démangeaisons intimes : le furoncle des lèvres génitales

Les démangeaisons intimes sont très inconfortables et souvent liées à une infection bactérienne ou fongique ou encore à une allergie. Le furoncle des lèvres génitales est une infection bactérienne, souvent en rapport avec un problème d'hygiène intime.

01/01/1970 01:00

Irritations intimes : bien choisir son protège-slip

Des erreurs d'hygiène intime peuvent provoquer des irritations vulvaires très inconfortables. Le port de protège-slip peut, en particulier, provoquer des réactions cutanées de type allergique. Bien choisir son protège-slip permet d'éviter ces désagréments.

01/01/1970 01:00

Traiter la mycose chez l'homme avec de la crème antifongique

La mycose génitale, si elle est plus fréquente chez la femme, peut aussi atteindre l'homme. L'hygiène intime de l'homme est tout aussi importante que celle de la femme, et le traitement des mycoses est nécessaire pour éviter la contamination sexuelle.

01/01/1970 01:00

Les types de savon à utiliser en cas de sécheresse vulvaire

La sécheresse vulvaire peut être très inconfortable au quotidien. Elle peut avoir diverses origines. Ce problème d'hygiène intime féminine peut être résolu par l'utilisation de certains savons qui permettent de rééquilibrer l'hydratation de la peau.

01/01/1970 01:00

Bouffées de chaleur chez l'homme : comment les soulager ?

Les bouffées de chaleur sont en général associées aux femmes et à la ménopause, parfois à la grossesse, mais l'on entend rarement des hommes se plaindre de sueurs nocturnes. Pourtant, les bouffées de chaleur touchent les hommes aussi. Pour bien vieillir, quels sont les traitements pour les soulager ?

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite