Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



IVG : combien coûte un avortement ?

L'interruption volontaire de grossesse (IVG) peut être effectuée de façon instrumentale ou bien par voie médicamenteuse. Le coût de ces deux possibilités est donc différent. Mais combien coûte un avortement ?

01/01/1970 01:00

Sexe : comment pratiquer l’abstinence périodique

L’abstinence périodique fait partie des méthodes de contraception naturelle. Pour pratiquer efficacement l’abstinence, il faut tout d’abord être parfaitement sûre de sa période de fécondité…

01/01/1970 01:00

Hygiène intime : peut-on utiliser du savon de Marseille ?

Soigner sa toilette intime permet de limiter les risques de mycoses et autres infections… Pour protéger la région intime, un savon au pH neutre ou un produit nettoyant adapté sont recommandés.

01/01/1970 01:00

Chute de cheveux : un effet secondaire de l'implant contraceptif

Observer une chute de cheveux alors qu'on est porteuse d'un implant contraceptif est parfois possible. Cet effet secondaire est dû aux progestatifs contenus dans l'implant.

01/01/1970 01:00

IVG : le délai légal pour faire un avortement

Connaissez-vous vraiment le délai d'une IVG ? L'avortement est un droit mais aussi une pratique qui est soumise aux textes de loi. Découvrez le délai légal pour une IVG médicamenteuse et une IVG chirurgicale.

01/01/1970 01:00

Risques de l'IVG : quelles sont les complications possibles ?

En France, le recours à l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) est un droit. Même si les différentes techniques d'avortement sont parfaitement maîtrisées par le corps médical, il n'en demeure pas moins que les femmes doivent être informées des risques encourus.

01/01/1970 01:00

7 positions très osées spécial domination

Vous avez envie de pimenter un peu votre vie intime ? Que ce soit madame qui mène la danse, ou monsieur qui dirige sa partenaire, voici 7 positions spéciales domination pour amener un peu de bestialité dans votre lit et surtout beaucoup de plaisir ! 

01/01/1970 01:00

Droit à l'avortement : que dit la loi ?

En France, toute femme, mineure ou majeure, peut, si elle en fait la demande, décider d'interrompre sa grossesse. Que contient la loi sur l'avortement ? Quelles sont les conditions requises pour avorter ?

01/01/1970 01:00

Stérilet hormonal : comment déclarer ses effets secondaires

Le stérilet hormonal est un Dispositif intra-utérin (DIU) qui présente des avantages non négligeables : pratique (il peut être gardé de 5 à 10 ans), économique (il ne coûte pas plus de 125 euros et il est en partie remboursé par l’Assurance maladie), efficace et indolore. Toutefois, il faut savoir que le stérilet aux hormones provoque parfois des effets secondaires difficilement supportables au quotidien : fortes douleurs semblables aux douleurs menstruelles, maux de tête intenses, gonflement du ventre, saignements vaginaux persistants, acné, cycle menstruel irrégulier ou encore troubles de l’humeur. A qui faut-il s’adresser pour déclarer ces effets secondaires indésirables ? Explications.

01/01/1970 01:00

Contraception masculine : l'injection hormonale

Outre la vasectomie et le préservatif, les hommes peuvent avoir recours à un autre moyen de contraception masculine : l’injection hormonale. Ayant démontré une efficacité de l’ordre des 96 %, cette contraception pour homme reste toutefois un sujet controversé. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

01/01/1970 01:00

Contraception : qu'est-ce que la pilule sans œstrogènes

La pilule progestative est une pilule qui, contrairement à la pilule contraceptive combinée, ne contient pas d’œstrogènes. Tout particulièrement conseillée aux femmes diabétiques, qui fument, qui sont en surpoids ou bien qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine, elle est notamment appréciée pour son efficacité. Zoom sur cette pilule sans hormones.

01/01/1970 01:00

Le risque de grossesse après une ligature des trompes

Une ligature des trompes est une opération somme toute relativement classique du point de vue chirurgical, mais elle n’est toutefois pas anodine. Les effets secondaires d’une ligature des trompes peuvent être nombreux : saignements vaginaux, douleurs abdominales ou encore infections localisées. En outre, il faut savoir que cette intervention n’annule pas totalement les risques de grossesse. Qu’en est-il exactement ?

01/01/1970 01:00

IVG médicamenteuse : le prix de cet avortement

Lorsqu'une femme ne souhaite pas poursuivre une grossesse, elle peut avoir recours, de façon réglementée, à l'interruption volontaire de grossesse ou IVG. L'IVG peut être réalisée de façon chirurgicale ou bien à l'aide de médicaments. Mais combien coûte cet avortement médicamenteux ?

01/01/1970 01:00

Ligature des trompes : les effets secondaires

Lorsqu’une femme souhaite vivre sa sexualité sereinement sans avoir peur de tomber enceinte de manière définitive, elle peut avoir recours à une ligature des trompes. Cette opération reste relativement banale du point de vue chirurgical. De plus, elle a l’avantage de n’avoir que peu d’effets secondaires. Attention toutefois, les risques d’une ligature des trompes ne sont pas nuls. Aussi, il est important d’en prendre connaissance avant d’envisager cette éventualité.

01/01/1970 01:00

Stérilet au cuivre : les effets secondaires

Le stérilet en cuivre fait partie des moyens de contraception les plus utilisés. Apprécié pour son efficacité et son côté pratique, il a l’avantage d’être totalement indolore. Dans certains cas, il faut toutefois savoir que le stérilet en cuivre a des effets secondaires. Après la pose d’un stérilet, à quels désagréments peut-on s’attendre ? 

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Sexualité


flèche gaucheflèche droite