Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


Page précédente | Page suivante 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



7 bonnes raisons de ne plus jeter vos sachets de thé

Le thé possède de nombreux bienfaits pour notre santé. Mais qu’en est-il du sachet de thé ? On ne pense pas souvent à le garder, et pourtant, il est très pratique dans de multiples usages ! Faire disparaître les poches sous les yeux, contre les mauvaises odeurs dans les chaussures et même pour nettoyer vos meubles... voici les bonnes raisons de ne plus jeter vos sachets de thé ! 

01/01/1970 01:00

Gelée royale : la posologie chez l'enfant

La gelée royale fait partie de ces nouveaux « alicaments » puisqu'il s'agit d'un complément alimentaire qui regorge de bienfaits pour la santé. Mais comment faire consommer de la gelée royale à son enfant ?

01/01/1970 01:00

Homéopathie pour maigrir : l’Antimonium crudum

Les tisanes amaigrissantes ont le vent en poupe, en particulier avant l’épreuve tant redoutée du maillot de bain. Si elle est moins connue, l’homéopathie pour maigrir reste une solution efficace pour se débarrasser des kilos superflus.

01/01/1970 01:00

Criste-marine : une huile essentielle minceur contre la cellulite

Pour se raffermir ou pour maigrir, les huiles essentielles sont des remèdes naturels de plus en plus employés. Mais quels sont les bienfaits spécifiques de l’huile essentielle minceur fabriquée à partir de la criste-marine ?

01/01/1970 01:00

Maigrir avec l'homéopathie : la piloselle

Bien souvent, les régimes se révèlent longs, drastiques et relativement difficiles à suivre. La solution pour perdre du poids naturellement ? Maigrir avec l’homéopathie ! Cette dernière permet d’affiner la silhouette de manière progressive et durable sans pour autant mettre sa santé en danger. Combinée avec d’autres méthodes naturelles comme des huiles essentielles pour maigrir, des infusions pour purifier l’organisme ou encore des exercices de gymnastique douce, elle affinera rapidement la silhouette.

01/01/1970 01:00

Gel d'aloe vera : peut-on l'utiliser en gynécologie ?

Le gel d'aloe vera possède de nombreuses propriétés, autant en usage interne qu'en usage externe. Est-il possible de l'utiliser en gynécologie et comment l'appliquer ?

01/01/1970 01:00

Phytothérapie : la reine-des-prés pour faire baisser la fièvre

Si vous vous demandez comment faire baisser la fièvre sans médicament, il vous faudra recourir à des remèdes de grand-mère tels que des bains d’eau chaude ou des compresses froides sur les chevilles. La phytothérapie est une autre solution naturelle pour éviter les médicaments antipyrétiques. Découvrez les bienfaits de la reine-des-prés, une plante médicinale indiquée dans le traitement de la fièvre chez l’adulte.

01/01/1970 01:00

Desmodium : une plante qui protège le foie

Parfois appelé amor seco, le desmodium (Desmodium adscendens) est une plante originaire d’Afrique et d’Amérique latine. Elle possède de nombreux bienfaits et est très utilisée en phytothérapie, notamment dans le traitement du cancer du foie.

01/01/1970 01:00

Phytothérapie : les effets secondaires du desmodium

Indiqué en phytothérapie pour protéger le foie et traiter les crises d’asthme, le desmodium est une plante non toxique généralement bien tolérée. Certaines personnes se plaignent parfois d’effets secondaires associés au desmodium, mais ces effets sont passagers et sans gravité.

01/01/1970 01:00

Drainage lymphatique manuel : la définition

Le drainage lymphatique consiste à permettre la bonne circulation de la lymphe dans le réseau lymphatique afin d’aider l’organisme à évacuer les déchets et les toxines. Le drainage lymphatique manuel est donc une forme de massage qui a de nombreux intérêts. Focus sur le drainage lymphatique manuel.

01/01/1970 01:00

Anti-poux naturel : l'huile de coco

Les poux font souvent leur apparition dans les écoles et il est souvent difficile de s'en débarrasser. Si vous cherchez une solution naturelle, optez pour l'huile de coco. Découvrez comment prolifèrent les poux et comment les éliminer efficacement.

01/01/1970 01:00

Piqûres de moustiques : le top des astuces pour que ça ne gratte plus !

Boutons, démangeaisons intenses, gonflement... Vous vous êtes faits piquer par un moustique et cherchez LA solution pour être vite soulagé ? Huile essentielle, remèdes du placard, cortisone, pommade antihistaminique, homéopathie... Tour des solutions qui marchent vraiment avec des pharmaciens.

01/01/1970 01:00

Homéopathie contre le rhume : à partir de quel âge ?

L'homéopathie contre le rhume est de plus en plus employée puisqu'elle a le mérite de ne pas présenter de contre-indications ni d'effets indésirables. Pour autant, ces remèdes anti rhume peuvent-ils être utilisés dès les premiers jours de vie ?

01/01/1970 01:00

Plantes médicinales : qu'est-ce que le psyllium blond ?

Le psyllium fait partie de ces plantes médicinales qui ont le vent en poupe. En effet, le psyllium blond, qui est un probiotique, est extrêmement efficace contre de nombreux troubles digestifs et, malgré ses effets laxatifs, il n'irrite pas la muqueuse intestinale. Bien au contraire, il lubrifie les intestins. Focus sur le psyllium blond.

01/01/1970 01:00

Antibiotique naturel : l'extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel que de nombreuses personnes utilisent avec succès. A ne pas confondre avec l'extrait de pamplemousse, l'extrait de pépins de pamplemousse est connu depuis les années 1980-1990. Apprenez-en davantage sur cet antibiotique naturel.

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


Page précédente | Page suivante