Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



Vaseline : un remède contre la peau sèche

La vaseline est surtout connue pour sa fonction lubrificatrice pendant les rapports sexuels. Pourtant, son utilité ne s'arrête pas là et ce dérivé du pétrole possède de nombreux autres atouts, notamment pour les peaux sèches et les peaux abîmées.

01/01/1970 01:00

Les antidouleurs naturels les plus puissants

Les antidouleurs sont utilisés pour faire diminuer la douleur. Il existe des antidouleurs naturels très puissants. Découvrez les antidouleurs naturels les plus puissants.

01/01/1970 01:00

Homéopathie anti-varicelle : elle n'empêche pas la contagion

La varicelle est un problème de santé de l'enfant très fréquent et qui survient par épidémies. Il s'agit d'une infection virale très contagieuse, se compliquant exceptionnellement, provoquant une éruption vésiculeuse généralisée, qui démange beaucoup.

01/01/1970 01:00

Plante pour la digestion : la racine d'ortie

L'ortie jouit d’une mauvaise réputation, souvent qualifiée de mauvaise herbe. C’est nier toutes ses vertus notamment pour lutter contre les troubles digestifs. En effet, l’ortie a des propriétés médicinales très utiles et peut être utilisée sous forme d’infusion de racines, de soupe, ou de jus pour faciliter la digestion.

01/01/1970 01:00

Desmodium : les indications pour la santé du foie

La bonne santé du foie est essentielle au fonctionnement de l’organisme. Or le foie est très souvent agressé par la consommation de tabac, d’alcool, de médicaments ou l’alimentation. Heureusement, il existe une plante très efficace, le desmodium, pour protéger le foie.

01/01/1970 01:00

Muira puama : les bienfaits tonifiants de cette plante

Le Muira puama est un arbre à tronc gris provenant des forêts amazoniennes. Le Muira puama est un bon remède contre la fatigue, mais également une plante médicinale ayant d'autres vertus. Découvrez pourquoi les médecines douces utilisent le Muira puama pour ses bienfaits tonifiants.

01/01/1970 01:00

Huiles essentielles : que contiennent ces produits ?

Les huiles essentielles bio sont très répandues actuellement. Les huiles essentielles sont conseillées par les médecines douces pour leurs nombreux bienfaits. Cependant, la définition d'une huile essentielle n'est pas forcément claire pour tout le monde. Découvrez ce que contiennent les huiles essentielles.

01/01/1970 01:00

Passiflore : des bienfaits relaxants

La passiflore possède de nombreux bienfaits pour la santé. Recommandée par les médecines douces pour ses effets relaxants, la passiflore est utilisée sous forme d'infusions, mais aussi en homéopathie. Découvrez les bienfaits relaxants de la passiflore.

01/01/1970 01:00

Peut-on utiliser le bicarbonate de soude sans danger pour la santé ?

Produit naturel bien connu par les médecines douces, le bicarbonate de sodium peut être utilisé pour la maison, mais aussi pour les soins du corps. Le bicarbonate de soude est également appelé bicarbonate de sodium. Est-il possible d'utiliser le bicarbonate de soude sans danger pour la santé ?

01/01/1970 01:00

Huile essentielle de ravintsara : les contre-indications

L'huile essentielle de ravintsara est très efficace contre les affections de l'hiver, comme le rhume et la grippe. Cette plante médicinale originaire de Madagascar possède en effet des vertus anti-virales et anti-bactériennes. Utilisé par les médecines douces, le ravintsara est une huile essentielle pouvant être utilisée sans danger par une majorité de personnes. Cependant, il est important de penser aux contre-indications avant d'utiliser l'huile essentielle de ravintsara.

01/01/1970 01:00

Homéopathie : à quoi sert le Gelsemium ?

Le Gelsemium 9CH est un traitement homéopathique utilisé par les médecines douces. Il est préparé à partir d'une plante communément appelée "jasmin jaune", provenant des États-Unis et du Mexique. Pour bien dormir, certains médicaments homéopathiques comme le Gelsemium peuvent être utilisés. Découvrez à quoi sert le Gelsemium en homéopathie.

01/01/1970 01:00

Spiruline ou chlorella : la différence entre ces deux algues

Pour être consommée sans danger, une spiruline de bonne qualité doit être sélectionnée. La spiruline possède de nombreuses utilisations pour la santé. Elle est utilisée par les médecines douces pour ses différentes vertus. La chlorella est une micro-algue proche de la spiruline. Découvrez la différence entre la spiruline et la chlorella.

01/01/1970 01:00

Médecines douces : comment utiliser la pierre d'alun

La pierre d'alun est un composé minéral utilisé par les médecines douces pour ses vertus pour la santé, ainsi que pour les soins du corps. Les utilisations de la pierre d'alun sont très variées. Il est important de vérifier la composition de la pierre d'alun avant d'effectuer un achat. Découvrez comment utiliser la pierre d'alun.

01/01/1970 01:00

Huiles essentielles en diffuseur : les bons usages

Un diffuseur d'huiles essentielles bio est idéal pour bénéficier de leurs propriétés. Il est conseillé d'utiliser un guide avant de consommer des huiles essentielles. Les médecines douces se servent des huiles essentielles, notamment en diffuseur, mais il est important de connaître les bons usages de cet appareil.

01/01/1970 01:00

Homéopathie : à quoi sert l'hamamélis ?

L'hamamélis est un arbuste à fleurs jaunes originaire d'Amérique du Nord. En phytothérapie, il existe des traitements composés d'hamamélis. Mais l'hamamélis est également utilisé en homéopathie. Les médecines douces se servent de l'hamamélis pour soigner différentes pathologies. Découvrez à quoi sert l'hamamélis en homéopathie.

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


flèche gaucheflèche droite