Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



Le Ginkgo biloba pour lutter contre les troubles de la mémoire ?

Le Ginkgo biloba est un conifère originaire d’Asie, dont les feuilles sont très recherchées en médecine douce en raison de leurs vertus médicinales. En effet, les feuilles du Ginkgo biloba contiennent des principes actifs qui améliorent la circulation sanguine mais aussi les fonctions cérébrales.

01/01/1970 01:00

Antimonium crudum pour maigrir : la posologie

Pour se débarrasser des kilos en trop, il faut commencer par adopter une alimentation équilibrée et avoir une activité physique régulière. Mais il est aussi possible de se faire aider par la médecine douce. En effet, l’homéopathie peut intervenir au niveau de la régulation de l’appétit, notamment avec des granules d’Antimonium crudum, en respectant le dosage.

01/01/1970 01:00

Psorinum : 3 utilisations possibles

De plus en plus de personnes se tournent vers les médecines douces. L’homéopathie en fait partie. Qu’il s’agisse de traiter les poux, une affection cutanée ou un état de fatigue généralisé, le Psorinum, obtenu à partir de la souche de la gale, peut être une solution homéopathique efficace.

01/01/1970 01:00

Desmodium : y a-t-il des contre-indications ?

Le Desmodium est connu pour ses propriétés protectrices pour le foie. Il s'agit d'une plante, que l'on peut consommer sous plusieurs formes. Mais, comme toute substance médicamenteuse, des contre-indications et des règles d'utilisation sont à connaître.

01/01/1970 01:00

Gomme d'acacia : quels bienfaits santé ?

Bonbons, cosmétiques, médicaments... La gomme d'acacia ou "gomme arabique" est très présente dans nos produits du quotidien. La France en est d'ailleurs le premier exportateur mondial. D'où vient-elle ? A quoi sert-elle ? Est-elle sans danger pour nous ? Medisite vous explique.

01/01/1970 01:00

Pépins de pamplemousse : tout ce que vous pouvez faire avec !

Tout est bon dans le pamplemousse, même ses pépins ! Remède contre la grippe, antidiarrhéique, traitement des mycoses ou encore désinfectant textiles… L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) n’a pas fini de vous surprendre. Tour d’horizon de ces différents bienfaits et utilisations avec les naturopathes Marion Mourrin et Sabine Monnoyeur.

01/01/1970 01:00

5 choses à faire avec vos épluchures

Vos épluchures finissent à la poubelle. Changez cette habitude ! Citron, banane, ail... Certaines peuvent suffire à gommer vos rides, soigner vos aphtes, dormir sans avoir le nez bouché... 

01/01/1970 01:00

Vaseline : un remède contre la peau sèche

La vaseline est surtout connue pour sa fonction lubrificatrice pendant les rapports sexuels. Pourtant, son utilité ne s'arrête pas là et ce dérivé du pétrole possède de nombreux autres atouts, notamment pour les peaux sèches et les peaux abîmées.

01/01/1970 01:00

Les antidouleurs naturels les plus puissants

Les antidouleurs sont utilisés pour faire diminuer la douleur. Il existe des antidouleurs naturels très puissants. Découvrez les antidouleurs naturels les plus puissants.

01/01/1970 01:00

Homéopathie anti-varicelle : elle n'empêche pas la contagion

La varicelle est un problème de santé de l'enfant très fréquent et qui survient par épidémies. Il s'agit d'une infection virale très contagieuse, se compliquant exceptionnellement, provoquant une éruption vésiculeuse généralisée, qui démange beaucoup.

01/01/1970 01:00

Desmodium : les indications pour la santé du foie

La bonne santé du foie est essentielle au fonctionnement de l’organisme. Or le foie est très souvent agressé par la consommation de tabac, d’alcool, de médicaments ou l’alimentation. Heureusement, il existe une plante très efficace, le desmodium, pour protéger le foie.

01/01/1970 01:00

Plante pour la digestion : la racine d'ortie

L'ortie jouit d’une mauvaise réputation, souvent qualifiée de mauvaise herbe. C’est nier toutes ses vertus notamment pour lutter contre les troubles digestifs. En effet, l’ortie a des propriétés médicinales très utiles et peut être utilisée sous forme d’infusion de racines, de soupe, ou de jus pour faciliter la digestion.

01/01/1970 01:00

Passiflore : des bienfaits relaxants

La passiflore possède de nombreux bienfaits pour la santé. Recommandée par les médecines douces pour ses effets relaxants, la passiflore est utilisée sous forme d'infusions, mais aussi en homéopathie. Découvrez les bienfaits relaxants de la passiflore.

01/01/1970 01:00

Huiles essentielles : que contiennent ces produits ?

Les huiles essentielles bio sont très répandues actuellement. Les huiles essentielles sont conseillées par les médecines douces pour leurs nombreux bienfaits. Cependant, la définition d'une huile essentielle n'est pas forcément claire pour tout le monde. Découvrez ce que contiennent les huiles essentielles.

01/01/1970 01:00

Muira puama : les bienfaits tonifiants de cette plante

Le Muira puama est un arbre à tronc gris provenant des forêts amazoniennes. Le Muira puama est un bon remède contre la fatigue, mais également une plante médicinale ayant d'autres vertus. Découvrez pourquoi les médecines douces utilisent le Muira puama pour ses bienfaits tonifiants.

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


flèche gaucheflèche droite