Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


flèche gaucheflèche droite 



Les dernières actualités

Retrouvez tous les derniers articles



Médecines douces : les différentes thérapies manuelles

Différentes thérapies manuelles existent actuellement dans la branche des médecines douces. Ostéopathie, kinésithérapie, chiropractie, comment s'y retrouver ?

01/01/1970 01:00

Médecines douces : 3 techniques de relaxation

Les techniques de relaxation sont à la mode : sophrologie, hypnothérapie ou méditation, il est parfois difficile de s'y retrouver. Découvrez 3 techniques de relaxation utilisées dans la branche des médecines douces.

01/01/1970 01:00

Médecines douces : la différence entre acupuncture et acupressure

L'acupuncture et l'acupressure sont deux branches de la médecine chinoise traditionnelle, consistant à aider le corps à se rééquilibrer en travaillant sur des points précis situés sur les trajets des méridiens. Découvrez les principales différences existant entre l'acupuncture et l'acupressure.

01/01/1970 01:00

Aloe vera : 3 utilisations en phytothérapie

L'aloe vera est une plante aux vertus incroyables. Composée de 99 % d'eau, elle est utilisée en phytothérapie pour de nombreux usages. Découvrez 3 manières d'utiliser l'aloe vera en phytothérapie.

01/01/1970 01:00

Phytothérapie : le mélange bourrache et onagre

Certaines plantes aux propriétés médicinales, utilisées en phytothérapie, gagnent à être combinées pour optimiser leurs vertus respectives. Parmi les plantes médicinales qu’il est possible d’associer, citons le mélange bourrache-onagre.

01/01/1970 01:00

6 remèdes naturels qui peuvent être toxiques pour le foie

Les remèdes naturels ne sont pas nécessairement bons pour l’organisme et, pour le foie. Le Pr Victor de Lédinghen, hépatologue au CHU de Bordeaux et ancien secrétaire de l’Association Française pour l’Etude du Foie liste pour Medisite les remèdes à consommer avec prudence.

01/01/1970 01:00

10 raisons de ne plus jeter vos citrons après les avoir pressés

Désodorisant naturel, antimites, arôme naturel, engrais puissant… la peau des citrons que vous avez pressés possède de nombreuses utilisations. Découvrez comment utiliser astucieusement les zestes de citron avec les conseils de Stéphanie Mezerai, naturopathe.

01/01/1970 01:00

Plantes médicinales pour se soigner : lesquelles cultiver chez soi ?

De plus en plus de personnes cherchent à se soigner par les plantes. Alors, pourquoi ne pas cultiver ses propres plantes médicinales ? Toutes ne sont pas forcément adaptées à un intérieur et, pour les personnes qui ne possèdent pas de jardin, il faut savoir lesquelles sont intéressantes à cultiver en pot.

01/01/1970 01:00

Médecine traditionnelle chinoise : 3 plantes médicinales

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) repose en grande partie sur la pharmacopée (l’acupuncture n’intervient qu’en dernier recours). Ainsi, il existe un grand nombre de plantes chinoises médicinales qui peuvent servir à soigner toutes sortes de maux.

01/01/1970 01:00

5 choses à savoir sur la réfléxologie

La réflexologie, qu'elle soit plantaire, palmaire ou auriculaire, offre de nombreux bienfaits par par stimulation ou par manipulation de points précis. Stress, perte d'énergie, mais aussi douleurs et problèmes de circulation peuvent être améliorés grâce à cette thérapie douce et très relaxante.

01/01/1970 01:00

L'ostéopathie

Pour les lumbagos, sciatiques, ballonnements, ou encore pour votre bébé… Qu’est-ce que l’Ostéopathie, quand consulter, à quoi sert-elle, et d’où vient-elle ? Découvrez comment les ostéopathes peuvent vous soulager avec leurs mains.

01/01/1970 01:00

La médecine traditionnelle chinoise

Phytothérapie, acupuncture, moxibustion, manipulation du corps, diététique... La Médecine Traditionnelle Chinoise (dite MTC) est aussi variée que complexe. Sa façon de traiter le corps comme un terrain global l'amène à proposer des solutions diverses mais toujours naturelles et indolores.

01/01/1970 01:00

5 astuces naturelles pour débarrasser sa maison des moucherons

Les moucherons ont envahi votre cuisine ? Vos plantes ? Pas de panique, certaines solutions naturelles existent pour les faire disparaître. 

01/01/1970 01:00

La méditation

Au-delà du besoin que chacun éprouve de se retrouver et d’entrevoir sa vie dans une perspective plus large, s’ouvrent à nous une pratique bouddhiste, vieille de plus de 2 500 ans, qui nous propose de reconnaître en soi une dimension plus profonde à notre humanité.Laïcisée, la pratique méditative permet de faire face au stress, à la douleur, de favoriser la guérison et de prévenir la dépression.

01/01/1970 01:00

Se soigner avec les plantes : les principes de la phytothérapie

Se soigner avec les plantes devient de plus en plus commun de nos jours. En effet, plus les gens prennent conscience des limites et des dangers que font courir certains traitements médicamenteux, plus ils cherchent des solutions naturelles. Les plantes médicinales ont pour avantages d’être à la fois extrêmement efficaces, naturelles, et de présenter moins d’effets indésirables. Mais découvrons les principes de la phytothérapie.

01/01/1970 01:00




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Medisite ; Médecines douces


flèche gaucheflèche droite