Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Michel de Lorgeril, docteur en médecine et chercheur au CNRS


flèche gaucheflèche droite 



Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine et Chercheur au CNRS

Expert international en cardiologie et nutrition - Membre de la Société Européenne de Cardiologie



Voir le nouveau DESIGN sur le cloud

Suite au paragraphe sur ce sujet dans le point 7, voici LE DESIGN que nous essayons sur une copie du blog posée sur le CLOUD mais activée pendant 2 ou 3 jours seulement pendant ce week-end prolongé… Alors ne TARDEZ PAS à aller le voir pour donner votre avis. 1° Dites-nous ce que vous en …

18/04/2019 19:50

L’impénétrable affaire du BCG obligatoire… ou pas !

Au moment où les obligations vaccinales se multiplient, avec des prétextes administratifs, éthiques et scientifiques plus que douteux, voilà un vaccin qui depuis le mois de mars 2019 n’est plus obligatoire pour les professionnels de santé. Attention, selon le Journal Officiel, l’obligation n’est que “suspendue”. Aucun ministre et aucun média formaté (pourtant si prompts à …

30/03/2019 15:51

Réunion de travail et AG de l’AIMSIB le 8 Juin à Paris

L’information est importante au moment où les passions se déchaînent à propos des vaccins. Nous ferons le point dans la sérénité et la bienveillance le 8 juin. Il est préférable de s’inscrire à l’avance si on veut participer aux discussions, notamment le texte concernant les précautions à prendre au moment de vacciner un nourrisson. On …

18/03/2019 12:45

Analyse scientifique de la toxicité des vaccins

Je l’avais promis. Le voilà, il est en librairie. C’est le premier livre, à ma connaissance, qui ose affronter la question difficile de la toxicité des vaccins à l’aide de la méthodologie scientifique conventionnelle. Ce fut un travail difficile avec beaucoup de recherches documentaires et aussi beaucoup d’hésitations concernant la façon de présenter les choses. …

14/02/2019 10:22

Alirocumab et l’ODYSSEY : encore un prétendant dont Pénélope ne voudra pas !

Tout le monde connait Pénélope. L’Alirocumab est un anticorps monoclonal assimilable à un médicament et visant à diminuer le cholestérol. ODYSSEY est le nom d’un essai clinique testant la dernière famille des anticholestérol, les anti-PCSK9 dont j’ai déjà parlé sur ce Blog. C’est probablement (pas sûr) le dernier avatar de la déplorable aventure de la …

23/01/2019 16:39

Les “mystérieuses” hypercholestérolémies familiales et le risque cardiovasculaire

J’ai déjà écrit sur ce sujet mais comme avec des collègues américains et suédois, nous venons de publier (toute humilité assumée) un article princeps sur le sujet, j’y reviens. Plusieurs fois je l’ai dit, le terme “hypercholestérolémies familiales” (ou HF) n’est pas approprié. Nous devrions parler d’hyperlipoprotéinémie familiale (ça fait aussi HF) car le problème …

17/12/2018 10:17

Dix ans déjà !

La semaine prochaine (s50) dans huit jours exactement, le 11/12 ce sera les 10 ans du blog sur lequel le Dr de Lorgeril a publié plus de 400 articles et répondu à vos questions : il y en a plus de 30.000 commentaires ! Nous l’avons accompagné sur ce chemin numérique dans le web, d’une …

05/12/2018 08:46

Une barcarolle, vision slave, pour préparer les fêtes ? Trop belles…

Au moment où la marchandisation accélérée du monde pousse certains désespérés à aller vendre la théorie du cholestérol via des affichages monstrueux dans les transports en commun parisiens (aveu d’impuissance)… Au moment où la marchandisation accélérée du monde pousse certains désespérés à se ridiculiser en annonçant que les anti-PCSK9 (des médicaments anticholestérol injectables) sauvent des …

29/11/2018 11:24

Toujours pas vacciné ? Urgent de réfléchir !

Alors que la propagande vaccinaliste (et obligationniste) institutionnelle et académique bât son plein et que la désinformation médiatique explose partout outrageusement et honteusement, il est urgent de poser son sac, son chapeau et réfléchir. Que se passe-t-il ? Quelle folie s’est emparée des autorités pour oser de façon aussi flagrante inventer des faits ? Urgent …

16/11/2018 11:30

Vraiment pas meilleur moral ? Un peu d’Elixir d’amore du cousin Donizetti ?

Que ceux qui dépriment ne pensent pas que cet élixir existe vraiment, c’est juste (dans l’opéra de mon cousin) un mauvais Bordeaux… Mais ça réveille l’amour et ça rend riche comme le chante mon neveu, le magnifique ténor Vittorio Grigolo. Il était toutefois meilleur quand je l’ai entendu en direct à la Bastille le 13 …

14/11/2018 19:55




Retourner en haut de la page





Vous êtes ici : bien-être » liens en temps réel » Michel de Lorgeril, docteur en médecine et chercheur au CNRS


flèche gaucheflèche droite