Vous êtes ici : bien-être » art et arthérapie » cinéma » la vie quantique


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



Le retour à la conscience de la terre et de la vie


La conscience de la vie, du concept quantique de la vie

Au travers de la grande quantité de documents qui nous ont été proposés ces derniers temps, l'appel à la vie et à sa protection nous est affiché pour réveiller notre conscience au sujet de notre part de responsabilité à vivre en harmonie avec le vivant. Le vivant et son niveau propre de conscience ne se limitant pas aux êtres humains dans leur complexité structurelle, mais aux cellules, aux atomes comme aux plus petites particules qui vivent à leur niveau en symbiose avec l'univers (cellules animales, végétales, minérales etc). C'est la connaissance de la physique quantique récente qui permet d'approcher tout cela. Notons toutefois que les chamanes ont toujours respecté la nature et ses manifestations en considérant ce fait plus ou moins subconsciemment !


Les médias, l'art et la physique quantique

Il y a bien entendu les organismes écologiques (ou tendant vers l'écologie selon leur capacité de compréhension), mais aussi les artistes qui expriment notre retour vers la nature.
Nous pouvons constater aujourd'hui que, dans les créations de haut niveau, les messages invitant à respecter la terre et la nature sont omni-présents !
Le dernier grand document artistique (vu de l'année 2010) présenté au cinéma et au grand public sous la forme d'un film techniquement remarquable est assurément AVATAR, avec des images de synthèse bluffantes et une histoire empreinte d'une vérité pas forcément évidente au grand public, mais qui marque l'esprit par son bon-sens, même si l'exploitation des thèmes classiques de la cinématographie américaine est présente, car incontournable pour qui veut passer un message fort aux États Unis d'Amérique.
Une étude intéressante de ce film a été publiée dans cette page du site Méditation France, sous l'intitulé : "Quel est le message spirituel du film AVATAR et qui sont les vrais Avatars ? par Emmanuel Moulin, responsable de la rédaction du magazine" et bien que non exhaustive, permet une belle approche du message offert par James Cameron et son équipe toute entière.


Le message spirituel

La terre, élément de l'univers, constitue notre raison d'être et affirme notre devoir d'agir pour elle, avec elle, en symbiose énergétique et existentielle, pour une évolution harmonieuse du vivant...
À défaut de quoi, l'homme actuel ne pourra se péréniser...

 

 

Si vous avez aimé cette page, cliquez sur ce lien : j'aime, sinon : je n'aime pas.
Pour argumenter votre choix : Formulaire de messagerie

Pour nous faire part de vos ressentis et discuter au sujet des contenus de ce site : Le Forum




fleche haut





Vous êtes ici : bien-être » art et arthérapie » cinéma » la vie quantique


Page précédente | Page suivante 
version imprimable de cette page 



                 facebook-Les-Mains-du-Bonheur